• Accessoires instruments de plongée

Trouver votre produits

Prix

0,00 € - 105,00 €

Accessoires instruments de plongée

Les différents accessoires pour instruments de plongée

  • - Mousqueton : Il s'agit d'un système de fixation standard pour de nombreux accessoires. Avec un mousqueton de plongée, vous pouvez sécuriser une lampe, une ardoise et le manomètre. Il suffit de fixer l'accessoire au mousqueton, puis d'accrocher celui ci sur l'équipement de plongée que vous portez. N'oubliez pas de toujours fixer votre mousqueton à quelque chose que vous pouvez facilement casser ou couper. Ainsi, s'il se bloque, on peut tout de même détacher l'accessoire. De nombreux plongeurs préfèrent relier un fil de Nylon entre l'accessoire et le mousqueton car ce fil est solide.  
  • - Rétracteur : Certains plongeurs préfèrent ces modèles d'accessoires pour instruments de plongée, car ils permettent de lâcher l'objet sans le perdre. Si vous envisagez de fixer une lanière à votre gilet, rajoutez lui un mousqueton indépendant.
  • - Accroche-octopus : Il ne faut jamais laisser traîner sa source d'air de secours. Sinon elle serait plus difficile à localiser en cas d'urgence. En effet, elle pourrait se remplir de sable, déranger la vie aquatique ou s'endommager. Il existe différents types d'accroches octopus : choisissez en un qui tienne la source d'air de secours mais permet aussi de la sortir en tirant dessus fermement.
  • - La table de plongée : Si votre ordinateur de plongée tombe en panne lors de vos vacances, les tables de plongée vous permettront de continuer vos immersions. C'est la table la plus répandue en plongée loisir. Vous pouvez emporter la version plane ou électronique dans votre sac pour planifier les plongées.