Filtrer

Prix

0,00 € - 1 005,00 €

En promotion

Bouée & Planche de Chasse Sous-Marine

La bouée de chasse des éléments indispensables à la sécurité du pêcheur sous marin

Un chasseur sous-marin doit signaler sa position avec une planche ou bouée de chasse surmontée d’un pavillon Alpha ou de la croix de St-Pierre lorsqu’il pratique son activité. Dans de nombreuses régions du monde, les lois locales sur la plongée le rendent obligatoire. Le plus simple reste une bouée de pêche sous-marine de couleur vive, à laquelle vous pourrez accrocher divers accessoires de chasse sous-marine. Si vous partez du bord, préférez une bouée de signalisation double enveloppe qui sera plus résistante aux chocs contre les rochers.

La planche de pêche sous-marine en toile PVC remplit les mêmes objectifs de visibilité que la bouée, mais elle permet en plus de se reposer dessus entre deux apnées, de se rendre plus facilement sur le lieu de pêche, de transporter le matériel, l’eau, la nourriture, les prises…

Ronde ou longue, à simple ou double enveloppe, rouge, orange ou jaune, les modèles sont nombreux. La bouée de chasse est indispensable au chasseur sous-marin. D’abord parce qu’elle est obligatoire mais surtout pour sa sécurité afin de signaler sa présence aux autres usagers de la mer (bateaux, plongeurs et chasseurs). Elle permet aussi en plus de transporter du matériel de chasse sous-marine et les prises du pêcheur sous-marin.

Une drisse (fil en corde flottante) est nécessaire pour relier le chasseur sous-marin à sa bouée. Il accroche ensuite l’extrémité du fil à un plomb ou une petite ancre qu’il glisse dans la ceinture et pourra poser au fond lors de ses parties de chasse sous-marine.