Filtrer

Prix

75,00 € 360,00 €

En promotion

Filtrer (0 produit)

Marque

Aucun choix disponible pour ce groupe

En stock

Aucun choix disponible pour ce groupe

Est un pack

Aucun choix disponible pour ce groupe

En promotion

Aucun choix disponible pour ce groupe

Pour enfiler votre combinaison de chasse sans déchirer le néoprène dit refendu, il vous faut utiliser de l'eau et du gel douche. Pensez à bien utiliser du savon biodégradable et pour plus de confort utilisez plutôt de l'eau tiède.

Facilité des mouvements

Le chasseur sous-marin exerce son activité en apnée, il est donc primordial qu’il dispose de la plus grande liberté de mouvement et ne soit pas gêné au niveau des articulations. Le pantalon de chasse court avec une veste permettra un confort de mouvement accru mais sera aussi moins isolé puisque le pantalon de chasse sous marine haut procurera au niveau du ventre un recouvrement de néoprène. Le néoprène refendu, plus souple, favorise cette aisance.

Les combinaisons de chasse sous marine préformées au niveau des bras permettent également un enfilage facilité et une plus grande souplesse. Les renforts au niveau des genoux et des coudes, prolongeront la durée de vie de votre combinaison et permettront de vous appuyer pour recharger votre arbalète, mais n’aident pas à la souplesse.

La protection thermique

Votre combinaison de chasse sous-marine doit être ajustée correctement : pas de points de compression gênant la circulation ni poches d’eau. En eaux froides on préfèrera une combinaison de chasse sous marine 7mm avec pantalon taille haute doublé d’une veste. Une combinaison en néoprène refendu sera encore plus chaude qu’un simple jersey, car il limite les entrées d’eau en collant davantage à la peau, et également la circulation de l’eau. Pour les eaux chaudes on partira plutôt sur une combinaison de chasse sous-marine de 3 à 5 mm avec un pantalon taille basse et une veste. Et pour finir dans les eaux tempérées nous conseillons une combinaison inférieure à 3 mm d’épaisseur.

Le mimétisme

Se fondre dans le décor sous-marin et cacher la silhouettee du chasseur pour ne pas se faire repérer par le poisson, c’est le principe des combinaisons de chasse sous-marines proposées par les fabricants. Il y a celles de type “camouflage” avec différentes teintes de couleurs (beiges, vertes et marrons) et d’autres qui imitent les formes et les couleurs du fond marin.

Conseil d’entretien de votre combinaison de chasse sous-marine

Rincez bien votre combinaison à l’eau claire après chaque sortie et laissez là sécher côté refendu à l’extérieur d’abord car sinon elle risque de se coller et se déchirer lors du prochain enfilage. Pour une combinaison en néoprène refendu, il faut utiliser du talc ou de l’eau savonneuse pour l’enfiler, attention aux coups d’ongles qui marquent très facilement.

Lire la suite