Trouver votre produit

Prix

0,00 € 435,00 €

Les types de palmes d’apnée sous-marine

  • Les palmes chaussantes permettent une meilleure retransmission du mouvement du pied. Par rapport aux modèles à sangles, les chaussantes doivent épouser la forme des pieds et ne pas gêner les chevilles. Si vous comptez utiliser des chaussons en néoprène, mieux vaut les essayer avec les palmes lors de l’achat.
  • Les palmes longues vont même devenir indispensables pour vos sorties en milieu naturel. En effet vous allez certainement mettre une combinaison et ainsi augmenter votre flottabilité. Il vous faudra donc plus de force pour pouvoir descendre, surtout si vous n’utilisez pas de plombs. Attention à bien choisir la dureté des palmes en fonction de vos capacités physiques.
  • Les palmes en fibre de verre/carbone apportent une puissance de palmage sans égal. Ce sont des palmes pour apnéistes confirmés. Elles sont utilesées pour des profondeurs de 30 mètres ou des records d'apnée dynamique. C’est le haut de gamme du marché des palmes.

Pour le débutant, ne choisissez pas du matériel destiné à un usage avancé, sauf si vous êtes un nageur expérimenté. Des palmes en plastique souples et chaussantes sont suffisantes, ce sont aussi les moins chères. Le pratiquant régulier aura plus d’intérêt à investir dans une paire de palmes d'apnée en fibre de verre ou carbone qui lui procurera beaucoup plus de rendement tout en fournissant moins d’efforts.  

Lire la suite