Gilet de stabilisation réglable

Avantages d'une stab de plongée réglable ?

Le gilet de plongée réglable a comme principal avantage de ne pas “remonter” vers le haut lorsque le plongeur est à la verticale. Comme déjà vu il s’ajuste aux différentes morphologies du plongeur. Sous l’eau cela se traduit par un capelage et décapelage (action de retirer et remettre sa bouteille de plongée et son gilet de stabilisation) plus facile. Enfin, le portage du bloc à vide est généralement plus confortable avec ce gilet. Vous n’aurez pas d’effet de serrage du gilet : le volume d’air ne passe pas par les épaules et la poitrine. 

Inconvénients d’un gilet de plongée réglable ?

Avec un gilet stabilisateur réglable vous serez plus facilement limité en volume de flottabilité qu’un gilet stabilisateur enveloppant par exemple. Du fait de ses nombreuses sangles, attaches et boucles vous aurez tendance à vous accrocher plus facilement dans des filets de pêches et des plantes aquatiques. Un gilet de stabilisation réglable offre aussi moins de confort quand vous nagez en surface. S'il vous serre au moment du gonflage c’est qu’il n’est pas adapté à votre taille !

Pour une flottabilité dorsale, il faut vous diriger vers le stab dorsal.

Bénéficiez de conseils pour vous équiper d’une stab de plongée réglable

Une fiche conseil pour choisir votre gilet stabilisateur est là pour vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins. Vous trouverez dans notre boutique en ligne les marques les plus populaires de stabs de plongée : la stab Beuchat, la stab Scubapro, la stab Cressi, la stab Aqualung, la stab Mares et la stab Seac et la stab Scubapro. De plus le suivi en SAV est assuré par nos techniciens agrées. Pour finir une charte de taille par marques est à votre disposition.