Filtrer (0 produit)

Marque

Aucun choix disponible pour ce groupe

En stock

Aucun choix disponible pour ce groupe

Est un pack

Aucun choix disponible pour ce groupe

En promotion

Aucun choix disponible pour ce groupe

Piles, accus et chargeurs

Avoir les accus, piles en double exemplaire par appareil, flash ou torche, ainsi qu'un chargeur secteur, permet de charger ses accus pendant que l'on plonge avec l'autre jeu. Sorti de l'eau on intervertit et l'on peut plonger et utiliser son matériel de photo sous-marine sans limitation de batterie toute la journée.

Cartes mémoires

Ici aussi il est utile de se doter de plusieurs cartes mémoire pour diviser le risque d'une défaillance. Certains embarquent même un petit ordinateur portable de voyage mais il est conseillé de conserver ses images sur un double support. 

Bracelets flottants, dragonnes et mousquetons tire-bouchons

Le bracelet flottant permet de sécuriser un compact étanche baroudeur ou une Gopro. Il est adapté à la pratique du snorkeling avec du matériel photo sous-marine léger. Le fait que le matériel remonte à la surface par flottabilité positive n'est pas un avantage pour le plongeur, qui par temps de houle ne retrouvera jamais son matériel flottant à la surface.

Les dragonnes normale permettent de sécuriser un phare ou un caisson à votre poignet, mais pour les équipements de photo sous-marine lourds comme un caisson avec platine, bras et flash, on préfèrera le mousqueton tire-bouchon qui lui s'attache au gilet stabilisateur, et permet facilement de se libérer les mains en cas d'urgence.

Les absorbeurs d'humidité

Les absorbeurs d'humidité sont constitués de silicagel. Ces cristaux qui doivent être conservés en atmosphère contrôlée  sèche, donc dans leur emballage individuel, permettent, lorsqu'ils sont placée deux heures avant de plonger dans le caisson que l'on n'ouvrira plus, d'assécher l'humidité de l'air du caisson, et d'éviter la condensation en cas de choc thermique. Peu coûteux, ils vous éviteront de regarder votre caisson étanche avec amour et frustration, tout émbué d'émotion qu'il sera après le coup de chaud pris sur le bateau.

La graisse silicone et les joints de caissons étanches

Les joints de caissons sont les garants de l'étanchéité du matériel de photo sous-marine. Leur entretien est rigoureux (voir nos pages conseils) et nécessite l'adjonction régulière d'une graisse silicone dédiée. Il est important d'absolument respecter les préconisations du fabricant car l'usage d'une autre graisse silicone peut attaquer le joint, provoquer la prise d'eau tout en invalidant toute garantie.

Les pompes à vide de caissons étanches

Les pompes à vide servent à vérifier la bonne étanchéité du caisson photo entier avant de plonger. Leur avantage est double: d'une part et contrairement à l'alarme de prise d'humidité, on l'effectue hors de l'eau par une mise au vide et vérification de l'équipression, donc si le matériel est défectueux on ne subit pas la noyade, d'autre part le test intègre tous les joints du caisson. Nauticam propose aujourd'hui le meilleur système de test d'étanchéité mais ce système n'est valable que pour les caissons de la marque.

Les stabilisateurs de caissons

Les stabilisateurs de caissons sont des pièces reliant le caisson au haut de la poignée, empêchant les vibrations par fort courant lorsque le caisson est soutenu uniquement par les poignées. Ches Nauticam le stabilisateur sert aussi de support au déclencheur déporté et est fourni de série avec les caissons de la marque.

Les viseurs étanches de caissons sous-marins

Les viseurs de caissons étanches améliorent considérablement la visée donc le cadrage et la composition. Proposés droit ou à 45°, ils incluent idéalement un correcteur dioptrique pour l'adapter à votre vue et peuvent parfois pivoter sur le 45° pour en modifier l'orientation.

Les pied sous-marins

Les pieds sous-marins sont indispensables au photos en super macro sous-marine, où la zonne de netteté est très faible et le moindre bougé fait perdre le sujet, en réalisation de photos panoramiques pour positionner l'appareil sur le point nodal et recouper les images avec précision, pour les auto portraits composés.

Lire la suite