Trouver votre produit

Le volume interne du masque

Il existe trois grandes catégories de masques. Le masque mono-hublot à une vitre, le double hublot à double vitre et des masques avec hublots latéraux pour un angle de vision plus important. Pour la pratique de l’apnée sous-marine, son volume doit être faible pour faciliter la compensation entre la pression liée au volume d’air et la pression qu'exerce l’eau. Cela vous évitera d’avoir un masque d’apnée qui comprime le visage. Plus vous irez profond, plus cette règle prendra de l’importance. Il est donc conseillé de choisir un masque à deux vitres, qui aura un volume intérieur bien moins important.

L’angle de vision du masque

L’angle de vision d’un masque d’apnée est très fortement lié avec le volume interne de ceux-ci. Même si les masques mono-hublot offrent un meilleur angle de vision, il est conseillé de choisir un masque bi-hublot, car pour l’apnée sous-marine. Il vaut mieux avoir un masque avec un faible car un large angle de vision n'est pas utile pour un masque apnée sous marine.

Le confort du masque

Le confort d’un masque d’apnée dépend de la jupe. Les jupes en silicones sont celles qui offrent le plus de confort. Seule la jupe du masque doit venir au contact de votre visage. La vitre du masque ne doit pas vous gêner.

Comment savoir qu’un masque est à votre taille ?

  1. Retirez la sangle ou passez-la devant le verre du masque pour ne pas vous gêner.
  2. Placez le masque légèrement contre votre visage en regardant vers le haut.La jupe du masque devrait reposer uniformément sur le contour du visage.
  3. Inspirez doucement par le nez. Le masque devrait se mettre en place et se plaquer contre votre visage. Il doit tenir en place et ne pas se décoller lorsque vous tournez ou secouez la tête.
Lire la suite