Filtrer

Prix

0,00 € 435,00 €

En promotion

Les différentes palmes de chasse sous-marine

Les palmes de chasse sous-marine sont plus allongées que les palmes de plongée classiques. En effet cette longueur permet au chasseur sous-marin de palmer sans trop d’efforts. En gardant vos palmes de plongée, vous serez vite épuisé, contrairement aux palmes de chasse qui vous encombreront mais sont plus efficaces.

  • Palmes de chasse sous-marine en pvc : Les palmes de chasse en pvc sont parfaites pour des apnées allant de 0 à 20 mètres. Elles sont idéales pour commencer, car ce sont des palmes résistantes et abordables. En revanche elles sont moins performantes que les palmes d'apnée en fibre de verre du fait de leur poids plus important et leur efficacité de palmage moindre.
  • Palmes de chasse sous-marine en fibre de verre : Ces palmes sont conçues pour les apnées entre 0 et 25 mètres. Elles conviendront aux chasseurs confirmés, pour la pratique de la chasse à trou à la chasse à l'agachon. Plus souples et offrant un prix plus attractif que les palmes en fibre de carbone, vous aurez de meilleures performances que les palmes de chasse en pvc.
  • Palmes de chasse sous-marine en fibre de carbone : Elles sont adaptées pour des apnées au-delà de 25 mètres. Ce sont des palmes pour chasseurs sous-marins avancés. Les palmes en fibre de carbone ont un rendement supérieur aux palmes en fibre de verre. Avec le temps, contrairement aux palmes en fibre de verre et aux palmes en PVC, la voilure des palmes en fibre de carbone ne pliera pas. Le seul inconvénient de ces palmes carbones est leur mauvaise résistance à l'abrasion et aux chocs.

Choisir des palmes de chasse sous marine

Les palmes de chasse sous marine assurent la propulsion du chasseur mais quelques critères de choix sont à retenir pour assurer de garantir le maximum de confort en plongée. Toutes les palmes possèdent des chaussons et voilures. Pour un premier achat, le point déterminant va être le chausson. Au moment d'essayer votre palme de chasse, le seul point important est de s'assurer que la palme est confortable. Le pied doit être calé et être bien maintenu en place sans point de pression. Il faut pouvoir tirer sur la voilure de la palme sans qu'elle se déchausse, sinon elle ne vous convient pas. 

Lire la suite