• Flash sous-marin Retra

Trouver votre produit (16 produits)

En pack ?

Prix

0,00 € - 1 550,00 €

Flash sous-marin Retra

Test du flash étanche Retra

Le test du flash étanche Retra révèle un flash étanche puissant et comparable à l'YS-250 de Sea& Sea sur le centre, avec une légère chute sur les bords tout en restant plus puissant que ses concurrents YS-D2, Z240 et DS161. La différence d'un demi IL est négligeable. Consistence et luminosité sont les deux qualificatifs à l'issue des tests de ce produit. Même avec le diffuseur, qui augmente l'angle d'éclairage, il reste plus puissant d'un demi IL que le plus puissant des flashes étanches, le YS-D2. Le recyclage est rapide: avec l'extension compartiment batterie portant l'alimentation à 8 piles, elle ne prend qu'une seconde. Le flash étanche Retra accepte toutes les connexions électriques (à choisir lors de la commande): Sea & Sea, Nikonos, Ikelite, et même Subtronic, ainsi que le raccordement par fibre optique sur cloche Inon, ou Se&Sea. Le flash étanche Retra est enfin doté d'un mode intelligent qui mémorise après programmation les paramètres pré-flash de l'appareil photo. Les tests témoignent d'un excellent produit, ce qui n'est pas surprenant lorsqu'on sait que le photographe sous-marin de renommée mondiale Alex Mustard a été impliqué dans le processus du cahier des charges de ce flash étanche.

Les accessoires d'éclairage sous-marin Retra

Grâce à de nombreux accessoires d'éclairage sous-marin, Retra permet le modelage de la lumière et le travail sur la qualité. Le snoot LSD, associé aux sets de masques créatifs, est le plus créatif à ce jour et permet de doser rigoureusement l'appoint ponctuel de lumière. Rappelons que les flashes étanches Retra sont les seuls à avoir un éclairage LED situé exactement dans l'axe du tube de flash, permettant avec des snoots une précision de positionnement inégalée. De même le diffuseur "shark", spécifiquement conçu pour adapter la température de couleur aux grands animaux marins, apporte de l'innovation.

Les nouveaux flashes Retra Prime et Retra Pro

Très attendus des aficionados ayant pu tester le Retra, le flash sous-marin Retra Pro apporte 50% de puissance supplémentaire avec 150 W/S. Doté de 13 niveaux de puissance au lieu des 9 du premier Retra. La température de couleur de 4900° K le classe désormais en neutre chaud. Enfin il accepte un convertisseur électrique pour fibre optique qui permet de conserver vos cables électriques et de convertir vos flashes en flashes optiques manuels. Les flashes Retra Prime et Retra Pro sont désormais en précommande pour une livraison attendue en septembre 2019. Les Retra sont dotés d'ule meilleure répartition lumineuse que ses concurrents, le flash Inon Z330 et le flash Sea 1 Sea YS-D2

Le meilleur flash étanche du marché ?

Sur le papier et sur les tests, le flash étanche Retra fait résolument partie des meilleurs flashes étanches du moment. On peut lui reprocher son poids et son encombrement, liés à l'usage du métal plutôt que du plastique. Mais si on l'associe à ses diffuseurs qualitatifs et au snoot extrêmement créatif, à la construction manuelle, aluminium, soignée, au Nombre Guide puissant et comfortable, ce flash étanche est aujourd'hui l'un des plus attractifs du marché. En raison de son prix il reste cependant une solution plutôt réservée à l'expert qui voudra la puissance, et les outils créatifs.