Trouver votre produit (1 produit)

Prix

1 800,00 € 1 800,00 €
Filtrer (0 produit)

Marque

Aucun choix disponible pour ce groupe

En stock

Aucun choix disponible pour ce groupe

Est un pack

Aucun choix disponible pour ce groupe

En promotion

Aucun choix disponible pour ce groupe

Bien choisir du matériel de photo sous-marine d'occasion

Une fois rassurés sur la fiabilité du matériel de photo sous-marine d'occasion que vous allez acheter, reste à faire techniquement le bon choix. Il n'est pas intéressant d'acheter des équipements de photo sous-marine d'occasion trop anciens car les progrès sont rapides et le différentiel technique ne justifierait plus la différence de prix.

D'autre part, décider d'acheter son matériel de photo sous-marine d'occasion ne veut pas dire acheter ce qui se présente. Il faut choisir un équipement de photo sous-marine adapté à la pratique de la photo sous-marine: compact expert sous-marin, hybride ou reflex de génération n-1 ou n-2 feront les meilleures affaires.

 

Le prix du matériel de photo sous-marine d'occasion

La question généralement posée par le futur acquéreur est le juste prix du matériel photo sous-marin d'occasion. Que vaut un caisson étanche d'occasion ? Que vaut un flash sous-marin d'occasion ? Que vaut un phare vidéo sous-marin d'occasion ? Ces questions sont intéressantes car la réponse n'est pas égale. Un caisson étanche d'occasion, ainsi que l'appareil photo qu'il abrite, se décôtera bien davantage qu'un flash ou qu'un phare vidéo d'occasion. En effet, les appareils photo numériques connaissent des technologies évoluant à la vitesse du numérique, créant une obsolescence rapide du matériel photo d'occasion. Et les caissons étanche d'occasion qui les abritent connaissent donc le même sort puisqu'ils sont exclusivement dédiés à un modèle. Un caisson étanche et son appareil d'occasion peuvent donc couramment se retrouver entre 30 et 40% de la valeur initiale s'ils sont un peu anciens. En revanche, un phare étanche ou un phare vidéo sous-marin, sauf changement de technologie majeur (comme le passage du Ni-Mh au Li-ion ou l'arrivée des LED, perd peu de sa valeur car les technologies évoluent peu et les modèles ne changent pas aussi rapidement. Ainsi un phare vidéo récent et en excellent état pourra se retrouver à 70-80% de sa valeur d'achat. Il en est de même du flash étanche d'occasion.

Le bon prix doit donc tenir compte du type d'équipement, de sa vétusté, de son état, de son obsolescence, de son adaptation à la pratique.

Lire la suite