Masque Faciaux & systèmes de communication sous-marine

  • Masque Facial de plongée

Trouver votre produit

Top marques

Prix

90,00 € - 1 485,00 €

Masque Facial de plongée

Comment plonger avec un masque facial de plongée ?

Vous voulez plonger avec un masque intégral de plongée ? Il faut savoir acquérir certains automatismes lorsqu'on utilise un masque facial de plongée. Notre magasin de plongée est équipé d'une fosse vous propose de suivre une formation à l'utilisation du masque intégral de plongée. Il est impératif d'avoir sur soi un masque de secours ainsi qu'un détendeur de plongée classique. Il faut donc savoir faire un vidage de masque facial, l'enlever sous l'eau et respirer. La manœuvre de vasalva est différente et se fait en équilibrant par le nez à l'aide de bouchons en silicone. Aussi, le volume d'air important dans le masque facial de plongée vous rend plus vulnérable à l'essoufflement. En contrepartie le risque de noyade est diminué en cas de perte de connaissance vu que vous ne perdrez pas votre détendeur.

Les masques faciaux pour la plongée sont sûrs. Les meilleurs modèles sont plus fiables, mais en général, cette technologie existe depuis assez longtemps pour être un équipement répandu pour les plongeurs commerciaux, les plongeurs techniques et maintenant les plongeurs récréatifs. En raison de la possibilité de communiquer sous l'eau, elle donne également à certaines personnes un sentiment de sécurité. Ils doivent toujours être utilisés de manière responsable et être testés et pratiqués dans des environnements contrôlés.

Certains masques faciaux, ont un nez en silicone au lieu d'un polycarbonate rigide. Dans ces cas, vous pincez votre nez de la même manière que vous le faites avec n'importe quel type de masque de plongée. Pour les masques complets rigides, une pièce nasale se place contre les narines, les fermant lorsque vous exercez une pression sur votre menton. Cette pièce peut être ajustée aux dimensions exactes de votre nez.