Détendeur XS Compact / AC2 - Cressi
    Détendeur XS Compact / AC2 - Cressi

    Détendeur XS Compact / AC2 - Cressi

    CRESSI
      Délai fournisseur sous 6 à 12 jours
    • Réf :
    • 26108

    219,00 € TTC

    En stock fournisseur

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    2X, 3X OU 4X SANS FRAIS DES 150€ !

    RETOUR GRATUIT

    RETOUR GRATUIT

    30 JOURS POUR CHANGER D'AVIS !

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    1er ÉTAGE AC2: 1er étage à simple piston, c'est un vrai « percheron » qui est accessible, simple, fiable, robuste et parfait pour les utilisations intensives. Ce premier étage est apprécié par les centres de plongée et les entreprises, qui considèrent que c'est un outil très rentable, du fait de son coût peu...

    1er ÉTAGE AC2:

    1er étage à simple piston, c'est un vrai « percheron » qui est accessible, simple, fiable, robuste et parfait pour les utilisations intensives.

    Ce premier étage est apprécié par les centres de plongée et les entreprises, qui considèrent que c'est un outil très rentable, du fait de son coût peu élevé et de ses besoins en entretien pratiquement inexistants, associés à un niveau de performances surprenant.

    Filtre conique de grande capacité, essentiel pour empêcher l'infiltration des particules provenant des bouteilles. Cette caractéristique est particulièrement importante pour les détendeurs utilisés en école de plongée et en location.

    Flux d'air fourni de 2100 l/min, avec une chute de pression intermédiaire en cas de respiration intensive (150 bars) de 0,5 à 0,8 bar (mesures prises sur une sortie LP avec le deuxième étage connecté, et une pression de 150 bars dans le bloc).

    Régulation externe LP par une clé Allen, facilitant grandement les réglages et les opérations d'entretien technique.

    Une sortie HP 7/16” et quatre sorties LP 3/8”.

    Le kit d'entretien complet comprend des pièces détachées très abordables. Poids : Int : 615 g / DIN 480 g

    2e ÉTAGE XS COMPACT:

    Nouveau deuxième étage monocoque ultra simplifié en ABS + élastomère, très petit (6 cm de diamètre), très léger (145 g) et robuste, conçu et fabriqué pour comporter un minimum de composants.

    C'est un excellent achat du fait de ses qualités de performance, de fiabilité, de prix et de coûts d'entretien.

    Il est parfait pour les usages qui exigent une fiabilité maximale, ou comme détendeur de voyage.

    Du fait de sa légèreté il s'associe bien au 1er étage MC5 pour les centres de plongée, à l'AC2 en tant que détendeur de travail, ou associé au MC9 haut de gamme.

    La calibration spécifique du mécanisme d'inspiration modifie légèrement l'arrivée d'air comparativement aux modèles de la série Ellipse, la sensation et la sensibilité sont parfaites, avec un flux abondant sans que le besoin d'exploiter l'effet Venturi se fasse sentir.

    Cela provoque une légère tendance à la mise en débit continu en surface et lors d'une mise en place du matériel sous l'eau, ce qui est idéal pour les écoles et pour les locations, les utilisations en octopus ou en configuration double détendeur.

    Toutefois, la somme de ses performances le met au-dessus de détendeurs considérés comme plus haut de gamme.

    Perforation asymétrique de l'avant du capot

    Le flux de l'eau commence par pousser la membrane dans le sens antihoraire, de façon que son reflux soit parfaitement plat, et la came descend progressivement perpendiculairement, quelles que soient les conditions (courants, mouvements brusques, position du visage, etc.)

    Effort d'expiration particulièrement réduit, sans devoir diminuer l'épaisseur de la membrane.

    Le système de retenue de la membrane dirige 100 % du flux canalisé vers les moustaches d'expiration, en tirant profit d'un fort effet Venturi.

    Il éloigne également les bulles du champ de vison du plongeur.

    La membrane est emboutie, de manière à éviter les infiltrations d'eau en cas de virages serrés ou d'entrées en sautant à l'eau.

    Bouton de purge pratiquement intégré, entre 80 et 400 % plus grand que sur tous les autres détendeurs du marché, il facilite la purge, en particulier pour les plongeurs débutants.

    Système de montage du capot avec fermeture à baïonnette par une rotation de 30°, garantissant une manipulation de montage et démontage très sûr et très simple, également dans le cas d'un nettoyage sur la plage, sans qu'aucun outil ne soit nécessaire.

    Moindre usure lors de l'utilisation du fait de la finition du boîtier, qui bénéficie d'une nouvelle technologie de moulage qui donne un aspect mat grâce à une microtexture bosselée.