• Complément Grand-Angle

Trouver votre produit (39 produits)

En pack ?

Prix

50,00 € - 6 450,00 €

Complément Grand-Angle

Comment choisir un bon complément grand-angle? Les questions à vous poser sont:

- est-il utilisable à la focale la plus basse sans vignettage? La plupart des modèles vous demanderont de zoomer légèrement pour éviter ce vignettage, d'où un effet un peu réduit.
- quel est son coefficient de réduction? On voit désormais apparaître des convertisseurs fish eye d'un coefficient de 0.4! Plus le chiffre est faible, plus l'intérêt est grand, mais aussi le prix plus élevé et les risques d'aberrations optiques augmentées. 
- comment s'adapte t-il et tout simplement peut-il s'adapter sur mon caisson? Certains modèles, pour des raisons de conception optique, ne sont conseillés que pour des objectifs d'une certaine focale (exemple minimum 28mm), d'autres ont des fixations propriétaires (bayonnette), enfin différents pas de vis existent (46mm, 52mm, 67mm, etc..). S'il est possible d'utiliser un diamètre plus large grâce à une bague d'adaptation, le contraire est à proscrire, car les bords d'image seraient inexploitables et le cropping en post traitement imposé.

Le choix d'un bon complément grand-angle sera une clé déterminante dans la constitution de votre matériel de photo sous-marine.