Convertisseur fibre optique pour flashes DS Ikelite ref 4401.3
    Convertisseur fibre optique pour flashes DS Ikelite ref 4401.3

    Convertisseur fibre optique pour flashes DS Ikelite ref 4401.3

    IKELITE
      Commande fournisseur
    • Réf :
    • 50837

    150,00 € TTC

    Commande fournisseur

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    2X, 3X OU 4X SANS FRAIS DES 150€ !

    RETOUR GRATUIT

    RETOUR GRATUIT

    30 JOURS POUR CHANGER D'AVIS !

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    Le convertisseur fibre optique iIkelite convertit la prise électrique de n'importe quel flash Ikelite DS en un port fibre optique.

    Cette 3ème génération du convertisseur de fibre optique dispose d'un connecteur en aluminium anodisé dur qui réduit le poids sans sacrifier la durabilité. Il est recommandé de l'utiliser avec n'importe quel flash Ikelite produit en septembre 2018 ou plus tard avec une prise en aluminium anodisé dur. 

    Comme le modèle de 2ème génération, ce convertisseur à fibre optique offre une sensibilité accrue pour une utilisation avec les boîtiers SEA&SEA ou Nauticam avec des déclencheurs de flash électriques-optiques internes. Ces appareils traduisent les signaux électriques de l'appareil photo en une série de flashes LED qui sont beaucoup moins lumineux qu'un flash traditionnel intégré à l'appareil photo. Le convertisseur à fibre optique est également compatible avec tout système où le flash intégré de l'appareil photo peut être vu par un câble à fibre optique.

    Fixation et utilisation
    Le convertisseur se fixe simplement à la prise électrique du flash à la place d'un connecteur de câble de synchronisation. La fenêtre esclave agrandie offre un champ de vision d'environ 90 degrés pour le déclenchement à distance.

    Le convertisseur à fibre optique se configure automatiquement pour être compatible avec les modes pré-flash et non pré-flash de la caméra. Pas de réglage de petits interrupteurs ou de confusion sur le nombre de pré-éclairs. Il vous suffit d'allumer votre flash et de prendre une photo pour configurer. Cet adaptateur est un déclencheur d'exposition manuelle (non-TTL) uniquement. La sortie du flash peut être réglée à l'aide des réglages manuels de puissance intégrés au flash (varie selon le modèle).

    Un convertisseur à fibre optique individuel et un cordon compatible sont nécessaires pour chaque flash. L'utilisation de deux flashes nécessite deux convertisseurs à fibre optique.

    Ce convertisseur se fixe sur un flash Ikelite DS. Il n'est pas destiné à être fixé à un boîtier et ne fournira aucune fonctionnalité s'il est fixé à une prise Ikelite dans un boîtier.

    Solutions de rechange
    Il y a deux scénarios de prise de vue où le convertisseur optique esclave haute sensibilité # 4405 serait une meilleure option :

    Si vous prenez des photos avec un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir équipé d'un convertisseur à fibre optique Nauticam et que vous souhaitez prendre des photos à une fréquence d'images plus élevée (4 FPS ou plus).
    Si votre but principal est de déclencher vos flashes à distance du boîtier sans câble à fibre optique entre les deux.


    Compatibilité flashes
    Ikelite DS50, DS51
    Ikelite DS125
    Ikelite DS160, DS161


    Compatibilité des câbles à fibre optique
    Cordon spiralé en fibre optique Ikelite # 4501
    INON Optical D Cable "Non-wireless type" Connecteur en L
    Câble à fibre optique SEA&SEA (type L) # 50107
    Câble à fibre optique SEA&SEA II # 50128
    Olympus UW Câble à fibre optique PTCB-E02
    Câble à fibre optique Nauticam # 26211 Nauticam vers INON
    Câble à fibre optique Nauticam # 26212 Nauticam to Sea&Sea

    Dans la boîte
    Convertisseur à fibre optique

    Protecteur de connecteur # 0301.12