Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée
    Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée

    Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée

    GAP EDITIONS
      Expédié sous 24h !
    • Réf :
    • 13815

    27,00 € TTC

    Expédié sous 24h !

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    2X, 3X OU 4X SANS FRAIS DES 150€ !

    RETOUR GRATUIT

    RETOUR GRATUIT

    30 JOURS POUR CHANGER D'AVIS !

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    UNE QUESTION ? UN DEVIS ?

    Ce livre sur le monde sous-marin a suivi quelques grandes lignes directrices.
    Les particularités du milieu marin ont d’abord été exposées puis des notions de sécurité pour le plongeur ont été rappelées, ainsi que le comportement « bio » que tout plongeur devrait adopter.
    La classification des espèces a été particulièrement développée, si importante pour « ranger » de façon rationnelle tout ce que le plongeur est amené à rencontrer sous l’eau. En Annexe, sont présentées plusieurs branches de l’arbre, si complexe, du monde vivant. Un livre de biologie sous-marine ne peut se passer d’une présentation, certes très simplifiée,de la classification des espèces.

    a présentation des différents phyla (embranchements) a ensuite toujours suivi le même plan, comprenant notamment une description de la physiologie (fonctionnement) des organismes puis une classification de ceux-ci au sein de leur phylum, avec présentation tout au long du chapitre d’un grand nombre de photographies.
    Quatre grands sujets transversaux ont été traités, obligatoires pour comprendre les interactions entre les différentes espèces. Il s’agit de la Reproduction, des Adaptations à la vie sous-marine, des Associations et de la Nutrition.
    Enfin, la particularité principale du livre est la présentation systématique de l’étymologie des noms et des termes. L’étymologie nous a paru indispensable pour aider le plongeur à comprendre des noms et des termes « barbares » à partir de leurs racines essentiellement grecques ou latines. Ces noms et ces termes deviennent alors compréhensibles
    et faciles à décrypter.
    Quel bonheur de retenir facilement l’appellation de la rascasse ci-dessus, selon la nomenclature internationale !