Détendeurs de plongée

Le détendeur de plongée, indispensable à la respiration sous l’eau

Votre bloc de plongée n’est pas très utile sans un moyen de contrôler le débit de gaz pour l’abaisser au niveau nécessaire à votre respiration. Pour respirer, vous avez besoin d’air délivré à une pression équivalente à celle qui vous entoure : c’est le rôle du détendeur de plongée. Également appelés détendeurs à la demande ou valves à la demande (parce qu’ils ne fournissent l’air que lorsque vous inspirez) c'est le fondement de votre scaphandre. Il forme un ensemble en reliant la bouteille à votre gilet de stabilisation, votre manomètre immergeable et vous-même. De nos jours un détendeur de plongée moderne possède au moins quatre flexibles. Ils sont fixés au premier étage lui-même monté sur la robinetterie de la bouteille avec un système DIN ou étrier (INT).

Un large choix de détendeurs de plongée pour tous avec des conseils de pros

Chez Subchandlers nous vous proposons un large choix de détendeurs de plongée pour que chaque plongeur y trouve son compte. Notre sélection de packs détendeurs de plongée en est la preuve : nous les avons choisis pour qu’ils soient complets et couvrent vos besoins spécifiques comme un détendeur eaux froides ou bien pour eaux tempérées. Un large choix de marques allant du détendeur Aqualung, au détendeur Scubapro jusqu’au détendeur Mares. Que vous recherchiez des détendeurs à 1er et 2ème étage, des détendeurs à 1er étage seul, des détendeurs Nitrox ou même un Octopus vous trouverez le plus adapté à votre utilisation. Nous avons aussi des accessoires pour détendeurs de plongée comme le traditionnel adaptateur DIN ou étrier toujours utile au plongeur voyageur. Une fiche conseil est à votre disposition pour vous aider à choisir le détendeur de plongée le mieux adapté à votre usage. 

Soin et entretien du détendeur de plongée

Un détendeur de plongée se garde plusieurs années. C'est pourquoi il faut savoir comment en prendre soin pour garantir sa durée de vie. L'étape la plus importante pour l'entretien de votre détendeur de plongée est de rincer à votre détendeur à l'eau douce le plus vite possible après l'avoir utilisé. Si vous ne le faites pas vous aurez une baisse de performance de votre détendeur. Après rinçage, laissez le sécher dans un endroit frais et à l'abri du soleil. Stockez le en évidant de trop plier les flexibles. Ne tentez pas de lubrifier, de démonter ou réparer votre détendeur à moins d'être qualifié pour le faire. Nous assurons la réparation et l'entretien de détendeur de plongée grâce à nos techniciens agrées. 

En savoir +

Articles 1 à 40 sur un total de 167

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 40 sur un total de 167

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5