Pat.

Pat.

conseils de spécialistes

Les viseurs Nauticam

Depuis plus d’une décennie, les viseurs Nauticam sont connus pour leur optique supérieure, leurs performances très nettes et leur réglage dioptrique sous-marin unique en son genre. Quiconque a utilisé ces instruments a appris à apprécier l’atout qu’ils représentent pour tout photographe sous-marin. Mais le monde des appareils photo a connu des changements technologiques radicaux au cours des dix dernières années, notamment la taille et la résolution toujours plus grande des viseurs électroniques (EVF) que l’on trouve dans les derniers appareils photo sans miroir haut de gamme. Ces nouveaux viseurs électroniques défient même les meilleurs viseurs conçus jusque-là pour les caissons sous-marins.

En réponse à cette évolution technologique, Nauticam présente la nouvelle génération de viseurs améliorés conçus pour répondre et dépasser les exigences optiques actuelles des appareils photo numériques. Les nouveaux viseurs plein format utilisent des optiques entièrement nouvelles pour permettre une visualisation sans distorsion et sans coupure du cadre de l’image. Grâce à ces nouveaux viseurs, il n’a jamais été aussi facile de revoir des images en lecture ou de naviguer dans les menus à travers le viseur.

Angle de 32º et grossissement 1:1 versus 40º et 0.8:1

Parce que chaque photographe a des besoins et des priorités différents, Nauticam propose deux options pour les viseurs droits et les viseurs d’angle. L’option de viseur 1:1 offre le plus fort grossissement disponible pour la visualisation sous-marine tout en préservant le champ d’image et les données environnantes sur la plupart des appareils photo. Ce viseur représente une percée en matière de performances sur les EVF haute résolution et est un bonheur absolu sur les reflex (DSLR) traditionnels. Le niveau de détail rendu est inégalé dans l’industrie.

Pour ceux qui utilisent des appareils dont le viseur est réputé difficile à utiliser, comme les appareils A1 et A7SIII de Sony, ou pour les photographes qui souhaitent disposer d’un maximum d’espace de travail dans le champ de vision du viseur, Nauticam propose la nouvelle version 0,8:1. Le viseur 0,8:1 offre un affichage aussi net et lumineux que le viseur 1:1, avec un grossissement légèrement inférieur pour une visualisation sans compromis des images d’un coin à l’autre ou une meilleure imagerie des données de prise de vue.

Comme pour les viseurs originaux, la nouvelle génération est également disponible en version droite et angulaire pour chaque grossissement. Le choix du viseur qui vous convient le mieux dépend en grande partie de vos préférences personnelles et de votre style de prise de vue. Le viseur angulaire peut être tourné dans l’eau pour permettre l’utilisation de l’appareil photo en mode paysage ou portrait, ainsi que dans toute position intermédiaire.

Réglage dioptrique sous-marin sans problème

Le très apprécié réglage dioptrique est toujours présent et permet de régler facilement la vue dans l’eau sans démonter le viseur.

Installation par l’utilisateur

Les viseurs Nauticam peuvent être installés en quelques secondes sans aucun outil. Le viseur est un remplacement direct du viseur 0,66X de série sur les boîtiers reflex et de nombreux boîtiers sans miroir plein format, mais nécessite un adaptateur facile à installer (PN 32215) pour certains boîtiers hybrides. Les viseurs inclinés peuvent être tournés dans l’eau pour permettre l’utilisation de l’appareil en orientation portrait.

viseur droit nauticam 32 grossissement 1 1 ref 32211
Viseur droit Nauticam 32° grossissement1:1 ref 32211
viseur droit nauticam 40 grossissement 0 8 1 ref 32212
Viseur droit Nauticam 40°grossissement 0.8:1ref 32212
viseur angle nauticam 32 grossisement 1 1 32213
Viseur d'angle Nauticam 32°grossissement 1:1 ref 32213
viseur droit nauticam 32 grossissement 1 1 ref 32214
Viseur d'angle Nauticam 40° grossissement 0.8:1 ref 32214
collier adaptation viseur 32211 2 3 4 caissons hybrides ref 32215
Collier d'adaptation viseur pour 32211/2/3/4 avec caissons hybrides ref 32215

Partager cet article >>

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Vous allez surement aimer

...dans la même thématique

optiques wacp nauticam

Les optiques WACP de Nauticam

Objectifs secs WACP Nauticam: la série professionnelle La série des WACP Nauticam a reculé la barrière du piqué et de la définition sous l’eau. Ces

conseils couleurs video charvet

Filtrer ou éclairer sous l’eau

Tout plongeur l’apprend dans son cursus de validation de niveau: les couleurs s’éteignent sous l’eau, en commençant par les rouges, puis les oranges. Si vous utilisez un appareil photo dans son caisson, cela ne suffira pas: vos images seront bleutées et fades.

viseur nauticam

Les viseurs Nauticam

Découvrez les nouveaux viseurs Nauticam dans cet article du blog Subchandlers. Notre expert photo sous-marine nous les présente !

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter