voyages Plongée
Les Voyages Plongée en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est une destination qui offre une variété impressionnante d’activités, où tous les voyageurs seront enchantés par la beauté des îles du pays, ses paysages irréguliers, les sommets enneigés des montagnes, sans oublier les nombreuses plages. Quand on pense à cette île, on a tendance à s’imaginer des grandes étendues de végétation, qui nous amènent au célèbre village des hobbits.
Mais il ne faut pas oublier que la culture des Kiwis est majoritairement tournée vers la mer. Elle est séparée de l’Australie par la mer de Tasman, et est entourée par l’Océan Pacifique.
La plongée n’est donc pas en reste. Elle est très présente sur l’île, et accessible à tous les niveaux et tous les goûts, de la plongée tropicale à la plongée sur épaves.
Ce pays d’Océanie est entouré de nombreuses îles aux décors envoûtants, possédant des trésors naturels très riches et variés à travers ses sites de plongée, comprenant des fonds sous-marins subtropicaux riches et colorés, remplis d’espèces animales et végétales endémiques.
L’île se divise majoritairement en deux parties en ce qui concerne la plongée sous-marine et l’exploration des fonds marins: le Nord et le Sud.
Sur l’île du Nord, le principal centre d’attraction des plongeurs est dans la réserve marine des îles Poor Knights, sur la côte de Tutukaka, et Bay of Islands, où l’on trouve l’épave du fameux Rainbow Warrior. Elle connaît des influences tropicales venant de la grande barrière de corail présente en Australie. Vous pourrez donc observer des raies manta ainsi que des tortues dans cette région.
Sur l’île du Sud, on trouve les Marlborough Sounds au Nord, l’épave du paquebot russe Lermontov, et les fjords du Sud vous permettront de vous immerger avec le corail noir qui vous réserve des merveilles.
Il est possible pour vous de naviguer à travers des forêts de varech et nager avec des vastes bancs de poissons, pour admirer des poissons perroquets, des poissons trompette, plusieurs splendides tortues, des requins de sable, des dauphins, des otaries et des raies.
Vous serez émerveillés par les explosions de couleurs pendant vos plongées.
Vous l’aurez compris, la Nouvelle-Zélande regorge de spots de plongée très intéressants, qui sont accessibles pour tous les niveaux, que l’on soit plongeur débutant ou expérimenté. Le commandant Cousteau lui même a déclaré que la réserve de Poor Knights Islands était l’un des cinq plus beaux lieux au monde pour pratiquer la plongée.
Pour vous donner des frissons et expérimenter des nouveaux types de plongée, vous pourrez vous essayer à la plongée depuis un kayak ou encore une plongée nocturne.
Concernant les recommandations vis à vis des périodes de plongée, il est possible d’effectuer des voyages toute l’année. Cependant, il est conseillé de plonger entre janvier et juin sur l’île du Nord, car en hiver l’eau est aux alentours de 15 degrés, et 21 degrés en été, ce qui sera plus agréable pour vous.
Pour l’île du Sud, il est conseillé de plonger entre novembre et avril, même s’il faut garder en tête que l’eau reste froide même en été, avec une température de 18 degrés.
En janvier et février, des centaines de raies pastenagues se rassemblent dans les îles pour se reproduire, ce qui attirent les orques. Si vous êtes amateurs de grands mammifères marins, cette période sera parfaite pour vous.
Vous découvrirez à la suite de cette page les différents spots où réaliser ces voyages et faire de la plongée en Nouvelle-Zélande.
- Nouvelle-Zélande |
Les 3 meilleurs sites de plongée en Nouvelle-Zélande
- Mis à jour le 30 juillet 2019
- par Doris