voyages Plongée

Les Voyages Plongée en Egypte

Avec une population d’environ 80 millions d’habitants, l’Egypte est le plus peuplé des pays arabes. Sa superficie est d’environ 1 millions de km2. Elle est le foyer de l’une des plus grandes civilisations de l’humanité.

L’Egypte est un pays constitué de légendes : le pays des pharaons, fort d’un patrimoine historique unique, entouré d’un désert sans fin et alimenté par l’un des plus grands fleuves du monde qu’est Le Nil.
Un voyage en Egypte vous permet de vivre une expérience singulière, où le mystère des pharaons et la beauté des pyramides animeront votre curiosité.

Au delà de ses sites touristiques, l’Egypte possède des trésors concernant la plongée, et conviendra parfaitement aux amoureux des fonds marins qui sont à la recherche d’un superbe séjour plongée. La Mer Rouge est un paradis en ce qui concerne le corail, qui abrite une multitude de poissons colorés sur une longueur d’à peu près 1977 kms, pour une largeur maximale de 300 kms et une profondeur moyenne de 500 mètres allant jusqu’à 2500 mètres dans la fosse médiane centrale.

À seulement 4 heures de vol de Paris, l’Egypte est donc sans hésitation l’une des meilleures zones de plongée au monde. Que vous soyez un plongeur débutant ou confirmé, un voyage plongée en Egypte est une parfaite destination.
Nul besoin de faire le tour de la Terre, le spot de plongée parfait se trouve en Egypte : une visibilité parfaite, un bleu magnifique, des myriades de poissons allant du jaune, au rouge en passant par l’orange. Votre séjour plongée sera un émerveillement.

Et même si la destination est donc très prisée, l’Egypte protège ses récifs et cache encore quelques trésors peu visités des plongeurs, dans des eaux turquoises cachant une multitude d’espèces sous-marines.

La mer Rouge est donc le meilleur endroit pour pratiquer la plongée sous-marine en Egypte. Ses fonds exhibent une vie marine abondante et variée. Coraux durs, coraux mous, poissons tropicaux par centaines d’espèces, poissons multicolores, carnaval de mérous, myriades de barbiers, tortues, pélagiques, dauphins et requins.
Lors de votre voyage plongée en Egypte, à Abu Dabbad, il est même possible pour les plongeurs les plus chanceux, de rencontrer un dugong, surnommé les vaches de mer, un des mammifères marins les plus rares de la planète.
Plongeur en snorkeling (masque et tuba) ou en bouteille, faire de la plongée en Egypte saura vous ravir à travers ses beaux sites.

Concernant l’environnement, on entend beaucoup parler de préservation depuis quelques années, et cela s’applique au monde entier. Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement (Unep), dans le monde au moins 20% de ces « écosystèmes les plus beaux, les plus diversifiés biologiquement et les plus délicats » de la planète, ont été détruits et 60% sont menacés par le changement climatique, le tourisme ou la surpêche. Les coraux de la mer Rouge sont considérés par les scientifiques comme les plus résistants au changement climatique, faisant même figure, à terme, de « refuge » mondial pour la biodiversité marine mais les spécialistes appellent à les protéger d’autres dangers, notamment 1700 bateaux qui circulent quotidiennement. Il est donc important de prendre en compte ces facteurs lors de vos voyages plongée, et de bien choisir votre destination ainsi que votre centre de plongée, pour continuer de préserver ces fonds marins, en protégeant sa faune et sa flore.

Il est important de prendre en compte les différentes saisons pour profiter au maximum de votre voyage plongée.
Concernant l’Egypte et la Mer Rouge, il est possible d’y plonger toute l’année sauf au mois de décembre, janvier et février.

Vous découvrirez à la suite de cette page différents sites où réaliser ces voyages et pratiquer la plongée en Egypte.

Filtrer par catégories
  • Egypte |

Où plonger en Égypte ?

Tous les articles sont affichés
No more articles to load

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter