voyages Plongée

Les Voyages Plongée en Europe

Les voyages plongée sont réalisables sur tous les continents, et donc notamment sur le continent européen.

L’Europe est un espace de civilisation forgé par une histoire millénaire, comprenant une communauté de peuples dans différents Etats, qui constitue 743,1 millions d’habitants sur 10 millions de km2. Il s’agit donc d’un continent chargé de cultures et de différentes activités possibles pour le tourisme. Cependant, quand on pense à l’Europe, on pense plutôt à la gastronomie, l’architecture, les monuments religieux et différents édifices en tout genre.

L’Europe est pourtant une merveilleuse destination pour la plongée sous marine, et donc pour réaliser vos voyages plongée. Nul besoin d’aller jusqu’à Bali ou dans la Mer Rouge pour profiter des meilleurs spots. Les spots de plongée en Europe, tous plus magnifiques les uns que les autres, sont disséminés partout, avec des spots parfait pour découvrir sa vie marine, étant entourée du Fleuve Oural, la mer Caspienne, le Massif de Caucase, la Mer Noire et le Détroit de Bosphore, la mer Méditerranée au sud, l’Océan Atlantique et par l’Arctique.

On va souvent loin pour trouver des choses qui peuvent être trouvées à proximité, et c’est le cas de l’Europe pour les plongeurs.

L’Europe n’est pas le continent le plus connu pour la plongée, mais il ne faut cependant pas le négliger, car il est riche en ressources, permettant d’accéder à plusieurs opportunités pour essayer différents types de plongée, et découvrir son merveilleux monde aquatique, à travers les meilleurs sites de plongée.

Il est cependant important de protéger notre patrimoine, pour permettre à un maximum de personnes d’observer ces magnifiques ressources, en faisant attention lors de ces voyages et en s’organisant pour respecter la biodiversité à travers des mesures mises en place, notamment avec les aires marines protégées, en mer Méditerranée par exemple, qui ont permis le développement de fabuleux sites de plongée dans le sud de l’Europe où la faune marine arrive à se régénérer. La coopération entre pays riverains permet donc de sauvegarder son exceptionnelle biodiversité, mais cela passe aussi par un respect des règles des personnes venant observer ce magnifique patrimoine et ses trésors.

La plongée en Europe va des eaux cristallines et chaudes de la Grèce jusqu’à celles glaciales d’Islande. Il est possible d’effectuer différents types de plongées : cavernes, épaves, récifs et plongées en fjords, que vous soyez débutants ou expérimentés, que vous soyez avec votre masque, votre tuba et vos palmes en Snorkeling, ou à plusieurs mètres de profondeur.

L’Europe se suffit à elle même, car ses littoraux ont été façonnés par le temps et ses différents climats, en créant de beaux sites sur toutes ses côtés. Faire de la plongée en Europe, c’est aussi partir à la découverte de son histoire, d’un point de vue où l’Humain n’intervient pas toujours, et découvrir des îles, l’univers sous-marin, en observant tous ses fonds marins et ses différentes grottes.

La plongée est un sport pouvant se pratiquer toute l’année, et il est donc possible d’effectuer des voyages plongée tout au long de l’année. Cependant, certaines périodes peuvent être recommandées, étant donné les conditions météorologiques qui sont différentes selon les continents et les pays.
Concernant l’Europe, la meilleure saison pour plonger est l’été (Juin, Juillet et Août), afin d’y découvrir toute la faune et la flore.

Vous découvrirez à la suite de cette page différents pays où réaliser ces voyages et pratiquer la plongée en Europe.

Filtrer par catégories
Tous les articles sont affichés
No more articles to load