voyages Plongée

Les Voyages Plongée aux Philippines

Les Philippines sont un archipel rassemblant pas moins de 7 107 îles, qui amènent à plus de 36 000 kilomètres de côte, se battant pour savoir laquelle sera la plus belle, avec son sable blanc et ses eaux bleues turquoises.

Elle se compose de seulement 300 000 km2 de terre, rassemblant 98 millions d’habitants. Seulement 11 îles ont une population significative, ce qui explique que le chiffre ne soit pas proportionnel au nombre hallucinant de 7 107 îles.

L’archipel vient proposer un patrimoine culturel et naturel exceptionnel.

Ce panel d’îles offre la possibilité d’être confronté à une biodiversité sous-marine impressionnante, étant située dans le triangle corallien mondial, avec 488 espèces de coraux durs et mous. Les plongeurs s’accordent pour élire les Philippines comme l’une des plus belles destinations de plongée d’Asie du Sud Est.

La plongée sous-marine aux Philippines est ouverte à tous les niveaux, du fait de la présence de beaucoup de spots, plus ou moins accessibles aux plongeurs débutants. Les plongeurs novices comme les plus experts n’ont donc que l’embarras du choix devant la diversité des spots.

Cet archipel vous permettra donc de satisfaire votre soif d’aventure et de défis, peu importe votre niveau. Que l’on préfère plonger sur un jardin de corail à faible profondeur, ou s’essayer à des plongées profondes et techniques, l’archipel est l’une des meilleures destinations au monde.

Les Philippines se composent donc de sites de plongée offrant une diversité sous-marine abondante, qui vous permettront de découvrir un nouveau monde à travers des expériences uniques, avec des températures clémentes en surface comme dans l’eau afin de faire de la plongée dans les meilleures conditions et découvrir une faune et une flore impressionnante.

La faune se compose d’hippocampes pygmées, de petits crustacés, de nudibranches, et chaque gorgone et chaque anémone abritent de petits habitants délicats et colorés, rassemblant 2,824 différentes espèces de poissons.

Concernant les vacances plongée, il est possible pour vous d’effectuer une croisière plongée dans les Philippines, étant donné son étendue et tous les spots disponibles sur les différentes îles. Cela vous permettra de découvrir le plus de sites et de trésors possibles, pour explorer au maximum, selon le temps que vous avez à y consacrer.

Il est important d’aborder la question de l’environnement et de sa préservation, qui sont aussi partie intégrante de votre voyage plongée. Il est possible pour vous de joindre l’utile à l’agréable, en pratiquant la plongée dans un site d’exception tout en participant à un programme de sciences participatives. Sur l’île de Malapascua par exemple, au nord de Cebu, une expérience riche et unique vous attend, en immersion totale avec la population locale. Apprendre à identifier les différentes formes de coraux et espèces de poissons et bénéficier de formations générales sur l’écosystème marin. Cette formation vous permettra de travailler sur l’identification des espèces, leur rôle au sein de la biodiversité marine ainsi que toute les menaces pesant sur celles ci.

Les Philippines sont une destination plongée incontournable dans votre vie de plongeur. Avec de tels atouts, tremper ses palmes dans les eaux des Philippines est une chance, qui vous donnera envie de ne plus jamais les quitter. Il est recommandé de plonger de fin octobre à début mai, afin de profiter au maximum de ses magnifiques spots.

Filtrer par catégories
Tous les articles sont affichés
No more articles to load