voyages Plongée

Les Voyages Plongée en Amérique latine

L’Amérique latine est entourée par l’Océan Pacifique à l’ouest et Atlantique à l’Est. Avant l’arrivée des Européens, les Amérindiens ont constitué le peuplement originel de ce sous continent. Amérigo Vespucci, grand navigateur italien, donna son nom au continent américain. Il était le premier européen à être convaincu de découvrir le nouveau monde et non les Indes orientales comme l’avaient suggéré les autres navigateurs.

Elle représente 11,9% de la surface des terres émergées de la Terre, rassemblant environ 410 millions d’habitants.

Vous rêvez donc de vous adonner à la plongée en Amérique latine ? Moins connue que ses voisins des Caraïbes, cette zone recèle également des spots de plongée paradisiaques, grâce à ses 12 pays. Des poissons multicolores peuplent les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, et ses plages de sable crème sont cernées par la végétation d’un vert intense.
Balayées par les Océans Pacifique et Atlantique, les côtes de l’Amérique latine révèlent des endroits permettant de s’immerger dans l’eau pour découvrir sa faune et sa flore.

Avec ses divers sites aquatiques, l’Amérique latine devient l’une des meilleures destinations pour des séjours plongée inoubliables.
Les sites de plongée en Amérique latine, permettent d’admirer une diversité d’espèces marines et des récifs de corail forts intéressants. En plus des diverses variétés de poissons, les mammifères marins évoluent avec aisance dans cet univers. On y recense plus de 23 nouvelles espèces de poissons, dont les poissons perroquets ou encore les poissons porc-épic.

Ainsi, que vous soyez expérimenté ou débutant, vous y trouverez sans nul doute votre compte.

L’Amérique latine est vaste, tout comme la diversité de la plongée, qui peut s’effectuer en eaux froides dans les Galapagos jusqu’au eaux tropicales du Venezuela, il y en a pour tous les goûts.

L’Amérique Centrale est donc devenue une destination plongée incontournable. Bercée par un climat tropical, elle offre des eaux chaudes et turquoise qui grouillent de vie. Les adeptes de la plongée sous-marine trouveront dans cette partie de l’Amérique des sites exceptionnels, pour s’adonner à leur passion.

En Equateur, les îles Galápagos offrent des sites de plongée mythiques. Les côtes brésiliennes avec l’archipel de Fernando de Noronha permettent des plongées dans des eaux limpides et chaudes. Cet archipel d’origine volcanique avec ces 24 îles qui le composent, donne la possibilité de s’immerger dans l’eau durant tous les mois de l’année. L’Argentine avec la région de Puerto Madryn, dans la péninsule Valdès est sans doute considérée comme la capitale de la plongée sous marine dans ce pays. La Patagonie toujours en Argentine, permet aux plongeurs de faire une immersion dans l’eau pendant la nuit. La présence de nombreuses grottes sous marines réservent aux amoureux de la plongée de belles surprises.

La plongée est un sport pouvant se pratiquer toute l’année en eaux froides ou chaudes, et il est donc possible d’effectuer des voyages plongée tout au long de l’année. Cependant, certaines périodes peuvent être recommandées, étant donné les conditions météorologiques qui sont différentes selon les continents et les pays.
Avec ses richesses aquatiques, l’Amérique Latine offre une plongée sous-marine de qualité toute l’année et plus particulièrement au mois d’Octobre et au mois de Mai.

Il est cependant important de protéger notre patrimoine, pour permettre à un maximum de personnes d’observer ces magnifiques ressources, en faisant attention lors de ces voyages et en s’organisant pour respecter la biodiversité à travers des mesures mises en place, notamment avec les aires marines protégées, comme le Parc national marin de Fernando de Noronha par exemple. La coopération entre pays riverains permet donc de sauvegarder son exceptionnelle biodiversité, mais cela passe aussi par un respect des règles des personnes venant observer ce magnifique patrimoine.

Vous découvrirez à la suite de cette page différents pays où réaliser ces voyages et pratiquer la plongée en Amérique latine.

Filtrer par catégories
Tous les articles sont affichés
No more articles to load