plongée sous-marine

Image de Doris

Doris

Spécialiste du Monde Sous-Marin
conseils de spécialistes

Le Mini Flash 2 Backscatter : le meilleur flash sous-marin compact pour la Macro

LE FLASH MACRO FONCTIONNANT PARFAITEMENT POUR TOUS LES APPAREILS PHOTO

Le mini flash de Backscatter est un petit flash macro très simple d’usage, synchronisable avec tous les appareils photo, et dotés de maints accessoires créatifs permettant le snoot, la filtration ou l’éclairage avec masques.

Le mini flash 2 Backscatter MF-2 est une amélioration majeure du MF-1, avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations des performances, y compris la TTL Olympus, le contrôle flash distant, la synchronisation à haute vitesse, le mode test, la capacité de signalisation d’urgence, un temps de recyclage plus rapide, et des lumières LED qui sont deux fois plus lumineuses que le modèle précédent. Tous les accessoires du mini flash Backscatter MF-1 sont repris sur le mini flash 2 de Backscatter.

photo mf2 1
Mini flash MF2 Backscatter

Ce système d’éclairage macro léger et facile à transporter est la combinaison flash et snoot la plus facile à utiliser et la plus performante jamais créée.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • NOUVEAU : TTL automatique pour les appareils Olympus
  • NOUVEAU : Télécommande sans fil
  • NOUVEAU : Synchronisation haute vitesse
  • NOUVEAU : Lumière de mise au point intégrée de 1000 lumens
  • NOUVEAU : Mode test et balise de détresse
  • NOUVEAU : Temps de recyclage plus rapide
  • NOUVEAU : Batterie plus grande, durée d’utilisation plus longue
  • Contrôle manuel pour tous les appareils photos
  • Double joint torique pour plus de fiabilité

UN FAISCEAU FLASH IDÉAL POUR LA MACRO

En macro, un flash à faisceau large n’est pas ce que l’on recherche. Une lumière étroite permet de contrôler le sujet et le détacher du fond qui peut attirer l’attention. Le mini flash 2 permet de plus l’adjonction du snoot. On peut ainsi isoler son sujet, travailler des liserés de lumière. La taille étroite du flash lui permet de plus de se faufiler dans les enrochements. Le snoot optique OS-1 Backscatter permettra, avec les accessoires qu’il propose, une créativité quasi illimitée !

photo au snoot

LAMPE DE MISE AU POINT INTÉGRÉE DE 1000 LUMENS

Avec sa lampe de mise au point LED 1000 lumens intégrée, il n’est pas nécessaire d’avoir une lampe de mise au point séparée à gérer sur votre appareil, de type lampe pilote. Il s’agit d’un compagnon idéal pour les photographes macro équipés d’appareils photo compacts  à la recherche d’une solution flash polyvalente et rationalisée. C’est également la solution idéale pour les photographes avancés en hybride ou reflex qui cherchent à réduire leur encombrement, à simplifier leur éclairage et à alléger leur équipement pour faciliter la prise de vue.

Les LED du mini flash 2 de Backscatter sont deux fois plus lumineuses que celles du précédent MF-1, ce qui en fait la combinaison flash et snoot la plus facile à utiliser. Même dans des conditions de faible luminosité, il est très facile de voir la lumière cible du snoot dans la même forme et la même position que le flash. Sans avoir à deviner où le flash va se déclencher, le Mini Flash 2 permet d’obtenir très facilement des prises de vue parfaites avec le snoot dès sa sortie de la boîte. Les lumières LED fonctionnent  jusqu’à 90 minutes avec une batterie 21700 pleine.

LA COMBINAISON FLASH MACRO ET SNOOT LA PLUS FACILE À UTILISER

photo os 1
Snoot OS-1 Backscatter pour mini flash

L’utilisation d’un flash avec un snoot était autrefois très difficile. La visée avec un snoot nécessitait beaucoup d’entraînement. Backscatter a conçu le Mini Flash et le Snoot optique ensemble pour rendre la prise de vue avec un snoot aussi facile que possible. Grâce à des LED lumineuses qui projettent le même faisceau que le flash à travers le snoot, vous pouvez facilement voir l’emplacement exact du faisceau du snoot sur votre sujet lorsque vous cadrez une prise de vue et vous savez que vous atteignez votre cible.

Le Snoot optique OS-1 est facile à monter, avec un simple clic de mise en place et de retrait. Le snoot optique OS-1 est suffisamment petit pour être gardé dans une poche ou pour être fixé à l’aide d’un clip à double extrémité, ce qui permet de passer rapidement et facilement d’un faisceau plus large à une macro snootée.

UNE SORTIE SNOOT TRÈS LUMINEUSE POUR LES ARRIÈRE-PLANS SOMBRES

La clé du succès en photographie snoot est d’avoir des arrière-plans sombres dans des conditions de lumière ambiante brillante. Le Mini Flash 2 à rétrodiffusion et le Snoot optique OS-1 ont été conçus ensemble pour permettre le transfert le plus efficace possible de la lumière à travers l’optique du snoot. Le résultat est une exposition qui est plus lumineuse que n’importe quel autre snoot sur le marché et qui vous aidera à réaliser les arrière-plans les plus sombres. Lors de la projection d’un trou de 6 mm, une prise de vue peut être réalisée à 64 ISO, ƒ32, ce qui est un réglage parfait pour obtenir des arrière-plans d’un noir d’encre et une lumière parfaite sur le sujet.

CONTRÔLE PRÉCIS DE L’ÉCLAIRAGE GRÂCE AUX CARTES D’OUVERTURE

photo cartes d’ouverture
Cartes d’ouvertures du snoot Backscatter

Le Snoot optique à rétrodiffusion OS-1 comprend 2 cartes d’ouverture, une circulaire et une ovale, avec 4 trous de tailles différentes sur chacune d’entre elles. Créez un faisceau lumineux très focalisé ou reculez un peu pour obtenir un bord plus doux. Réalisez un faisceau projeté d’une taille aussi petite que 6 mm. La gamme complète de cartes d’ouverture vous permettra de photographier un sujet ultra-mince ou même un grand portrait de poisson. Lorsque le snoot est placé à un angle du sujet avec la carte d’ouverture ovale, le snoot peut être tourné pour changer la forme du faisceau projeté d’un ovale allongé à un cercle. Aucun autre système de flash et de snoot n’offre un tel niveau de précision.

L’une des principales caractéristiques du Snoot optique OS-1 de Backscatter est la possibilité de modifier facilement non seulement la taille du trou projeté, mais aussi la forme du faisceau de lumière en tournant simplement le snoot avec la carte d’ouverture ovale installée.

TTL AUTOMATIQUE POUR LES APPAREILS PHOTO OLYMPUS

Le Mini Flash 2 de Backscatter est compatible avec le protocole TTL d’Olympus en mode RC. Lors des tests, le système RC d’Olympus a produit les expositions TTL les plus cohérentes et les plus précises de tous les systèmes sous-marins. Le Mini Flash 2 va encore plus loin en proposant une option pour un TTL macro finement réglé.

La plupart des systèmes TTL des fabricants d’appareils photo n’ont pas été optimisés pour une utilisation macro en gros plan. Il en résulte généralement que le TTL ne fonctionne pas bien à courte distance et que la puissance du flash associée à la macro est plus faible, ce qui conduit à des images surexposées. Le Mini Flash 2 dispose d’un mode TTL spécialement conçu pour la macro qui permet des expositions plus précises et de meilleure qualité que les autres systèmes disponibles.

La compensation de l’exposition est possible en TTL et est contrôlée directement depuis l’appareil photo, mais il est fort probable qu’elle ne soit pas nécessaire. Le TTL fonctionne même avec le Snoot optique OS-1 pour des expositions parfaites avec le Snoot !

STICK D’ÉCLAIRAGE À DISTANCE BACKSCATTER

photo stick
Stick pour mini flash Backscatter

Le Stick Backscatter change la donne en matière d’éclairage hors caméra. Montez un flash, une lampe vidéo, une GoPro ou n’importe quoi d’autre grâce à la monture sphérique standard de 1 pouce intégrée au bâton. L’ancre anti rotation réglable permet de positionner le stick dans différents types de sable, tels que le sable graveleux ou la vase fine bien tassée. Mieux qu’un trépied, il est petit, léger et ne tombera jamais.

TÉLÉCOMMANDE SANS FIL

Le Mini Flash 2 de Backscatter est doté d’une fonction d’émission et de réception à distance pour la commande à distance et le déclenchement sans fil.

Le système à distance fonctionne grâce au flash émetteur principal qui a la capacité de régler à distance le niveau de puissance des autres flashs récepteurs du Mini Flash 2. L’émetteur inclus se fixe à la monture en fibre optique du Mini Flash 2 et permet de recevoir le signal du flash émetteur sans avoir besoin d’un câble en fibre optique ou d’un déclencheur électronique.

L’absence de câbles et le fait de ne pas avoir à tendre la main vers un flash à distance pour changer de niveau de puissance signifient qu’il y a moins de vase à déplacer ou que vous ne risquez pas d’effrayer la créature que vous essayez de prendre en photo.

Cela fonctionne parfaitement pour l’éclairage latéral à distance hors caméra, le rétroéclairage et le snooting à partir du nouveau stick d’éclairage à distance Backscatter. L’éclairage à distance est désormais facile à déployer et à utiliser.

L’émetteur  Light Pipe permet au Mini Flash 2 d’être utilisé comme flash à distance sans aucun câble. Il ne s’agit pas simplement d’un capteur esclave qui déclenche le flash. Il reçoit des signaux optiques pour modifier les niveaux de puissance du flash. Il suffit de transmettre les nouveaux réglages de puissance à partir du Mini Flash 2 monté sur l’appareil photo pour obtenir le meilleur contrôle de l’éclairage sans fil et sans intervention manuelle.

SYNCHRO HAUTE VITESSE

La synchronisation haute vitesse (HSS) permet à l’appareil photo de prendre des photos à des vitesses d’obturation plus rapides que la vitesse de synchronisation du flash de l’appareil photo en utilisant un mode spécial sur le flash sous-marin. La synchronisation haute vitesse permet d’ouvrir davantage l’objectif tout en conservant un arrière-plan plus sombre qu’avec des vitesses d’obturation plus lentes.

Les appareils sans miroir Olympus peuvent utiliser le mode HSS via le mode RC Olympus avec des boîtiers compatibles tels que le boîtier Backscatter Octo pour l’appareil Olympus Pen ou avec des appareils sans miroir et SLR d’autres marques, y compris Sony, Nikon et Canon, avec des déclencheurs de flash tiers qui prennent en charge le mode HSS, tels que UW Technics et le déclencheur Turtle de TRT Electronics.

MODE TEST AVEC CONTRÔLE DU NIVEAU DE PUISSANCE

Le Mini Flash 2 de Backscatter est doté d’une fonction de test qui permet de déclencher le flash à n’importe quel niveau de puissance. Cette fonction est idéale pour remplacer une lampe vidéo pour le light painting, car un flash fige le mouvement, ce qui n’est pas le cas d’une lampe vidéo. Une autre utilisation photographique du mode test consiste à l’utiliser comme fonction flash manuelle avec des expositions longues et plusieurs flashs par prise de vue.

FONCTION DE SÉCURITÉ – MODE BALISE

Le Mini Flash 2 de Backscatter est doté d’une fonction de sécurité qui permet aux lumières LED d’émettre un signal d’urgence « ping » qui peut durer jusqu’à 12 heures avec une batterie pleine. Le mode test peut également être utilisé comme dispositif de signalisation d’urgence en appuyant sur le bouton pour activer le flash.

DOUBLE JOINT TORIQUE = DOUBLE ÉTANCHÉITÉ

Le compartiment des piles est doté d’un double joint torique qui vous protège contre les erreurs d’entretien des joints toriques. Bien sûr, vous devez nettoyer et entretenir les joints toriques avant chaque utilisation, mais le double joint permet de réduire les dommages causés par l’eau lors d’erreurs courantes.

SYNCHRONISATION AUTOMATIQUE DU FLASH

L’annulation du pré-flash est un jeu d’enfant. Il suffit de brancher un câble à fibre optique et de faire un essai. Le Mini Flash 2 de Backscatter détectera automatiquement le mode de prise de vue du flash interne de l’appareil photo lors du premier flash après la mise sous tension et l’enregistrera en mémoire lors de votre première prise de vue test. Si vous changez d’appareil photo ou de réglage, il vous suffit d’éteindre et de rallumer le Mini Flash 2 et de faire une nouvelle photo test pour mettre à jour le réglage. Plus besoin de s’inquiéter d’un mauvais réglage du flash.

PLUS DE 2000 FLASHS, 90 MINUTES D’AUTONOMIE POUR LES LAMPES LED

Grâce à sa batterie de plus grande capacité, le Mini Flash 2 de Backscatter est capable d’émettre plus de 2000 flashs et de faire fonctionner les lumières LED pendant au moins 90 minutes avec une batterie Xtar 21700 5000mAh complètement chargée.

photo systeme
Système flash macro MF2 Backscatter et accessoires

DECOUVREZ NOS PACKS

Partager cet article >>

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Vous allez surement aimer

...dans la même thématique

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter