photo & vidéo

Caisson étanche Fantasea

Fantasea Line est une entreprise internationale qui se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits créatifs et abordables, en particulier dans le domaine des sports nautiques, de la plongée et des équipements de photographie sous-marine.

Fondée par Howard et Nadav Rosenstein, Fantasea Line est une section de marketing et de développement de produits de H.R. Fantasea Photo and Marketing Ltd. Howard Rosenstein, pionnier de la plongée en mer Rouge et fondateur de Fantasea Line Ltd, est impliqué dans les industries de la plongée, des sports nautiques et de la photographie depuis près de 40 ans. Howard a été intronisé à l’ « International Scuba Diving Hall of Fame », ISDHF, le 29 janvier 2009, grâce à ses contributions exceptionnelles au monde de la plongée et de la photographie sous-marine tout au long de sa vie.

Les caissons sous-marins Fantasea proposent une gamme de caissons, lentilles macros et compléments grand-angle dédiés à la photo sous-marine. Son catalogue très ciblé vise avant tout les compacts experts les plus recherchés par les photographes sous-marins. Les caissons, étanches à une profondeur de 60m, sont conçus en polycarbonate durable moulé par injection. Ils permettent l’accès complet de toutes les commandes photo et vidéo des appareils photo numériques auxquels ils sont dédiés à l’aide de commandes clairement indiquées par pictogrammes. La conception permet une résistance aux chocs ce qui les rend idéaux pour tous les usages de sports nautiques. Un double joint de dos renforce leur étanchéité sous l’eau.

Les derniers boîtiers étanches comportent une prise accessoires M16 spécialement conçue pour le système de sécurité à vide hybride Fantasea (le système n’est pas inclus avec le boîtier), qui contient à la fois un contrôle à vide avant la plongée et un détecteur de fuite en plongée. Le système permet de confirmer l’étanchéité du caisson avant la plongée à l’aide du système à vide et de contrôler l’étanchéité du caisson pendant la plongée à l’aide du détecteur d’humidité. Une double prise fibre optique permet d’y ajouter jusqu’à deux flashs externes.

Les caissons étanches Fantasea sont moulés près du corps du boîtier et les touches sont sensibles. Le positionnement de gamme en terme de qualités de finitions est intermédiaire entre Ikelite et Fantasea, et les prix voisins de ces deux dernières marques expliquent le succès de Fantasea malgré son catalogue limité.

Un caisson étanches Fantasea est idéal pour la photographie en extérieur et sous l’eau. Les photographes sous-marins peuvent plonger ou faire de la plongée libre et capturer toute l’excitation de ce monde fascinant, tandis que les photographes de plein air ont également la possibilité de capturer l’action d’activités telles que les sports de pagaie en eau vive, la voile, le bateau, le surf, la pêche, la chasse, la randonnée et le camping.

Les caissons Fantasea sont résistants aux chocs et protègent l’appareil photo numérique de l’eau, du sable, de la poussière, du gel et d’autres éléments dommageables. Pour l’instant leur gamme se concentre essentiellement sur les compactes experts type Canon séries G7X et Sony séries RX100, ainsi que sur les hybrides Sony, couvrant ainsi le besoin de la majorité des photographes sous-marins.

Filtrer par catégories
Il n'y a pas encore d'article lié à cette catégorie. Nos super rédacteurs sont surement en train d'y travailler.