En chasse sous-marine, le choix de vos sandows se fait selon la taille de votre arbalète de chasse sous-marine. Une longueur de sandows est, en effet, préconisée selon le type d’arbalète que vous utilisez. Notez également que plus le diamètre du sandow sera important, plus vous gagnerez en puissance lors du tir. Si vous désirez davantage de puissance, vous pouvez rajouter un deuxième sandow. Sachez tout de même que dans ce cas, vous allez perdre en précision lors du tir puisque vous augmentez le recul.
Alors voici un petit récapitulatif des longueurs les plus appropriées pour chaque arbalète de chasse sous-marine:

Certains pensent qu’il est judicieux de prendre des sandows plus courts (voir même de les raccourcir) pour augmenter la puissance. Au bout de quelques années, réduire d’un ou deux centimètre le sandow vous permettra de lui redonner une nouvelle jeunesse. Mais sachez qu’un raccourcissement trop important va lui ôter sa principale qualité : « la restitution de la puissance ».
Vous pouvez tout aussi bien mettre (si votre arbalète de chasse sous-marine vous le permet) des doubles sandows (attention toutefois au diamètre de votre flèche) cela donnera une accélération explosive et propulsera la flèche plus longtemps.
Diamètre et couleur de sandow
- Sandows de 16mm : pour une flèche de 6mm, n’abîmeront pas le poisson et vous donneront des tirs très rapides
- Sandows de 18mm : plus adaptés pour une flèche de 7mm
- Les sandows souples : « de couleur naturelle » (blond, marron) propulsent la flèche plus longtemps
- Les sandows durs : (noir, rouge) donnent une accélération explosive mais plus brève. Ils donnent aussi plus d’impact aux tridents et autres peignes de chasse à trou.
Nous espérons que tous ces détails vous aideront à y voir plus clair et à mieux choisir vos sandows.