Diver Ariane Voyages

Equipement de plongée spécial voyage

Doris

Doris

Spécialiste du Monde Sous-Marin
voyage-plongee-equipement-leger

Voici un article pour vous aider à faire votre valise avant votre départ en voyage plongée !

Quel équipement de plongée sous-marine pouvez-vous emporter avec vous pour respecter le poids autorisé par la compagnie aérienne sans prendre trop de place non plus dans votre sac de plongée ?

Lorsqu’on part en voyage plongée c’est toujours difficile de ne pas dépasser la limite de poids sans parler de ranger le matériel correctement dans le sac pour qu’il rentre à l’aller et surtout au retour !

Pour cela les marques proposent des produits plus compacts ou plus légers souvent appelés matériel de voyage. Par le passé, ces produits spécialement prévus pour les voyages plongée étaient des plus légers mais moins solides, que le matériel de plongée habituellement utilisé.

comment-equiper-voyage-plongee

Aujourd’hui ces produits sont toujours plus légers mais beaucoup plus résistants ! Vous pouvez même les utiliser lors de vos plongées en France. Nous allons donc vous présenter quelques produits appartenant de plongée spécial voyage. Nous traiterons dans cet article les produits les plus volumineux.

Sacs de voyage plongée

Lors de votre prochain voyage vous allez commencer par vider votre sac et faire un point sur l’état de votre matériel. Notre article commence donc par les sacs de voyage plongée. Certains sacs sont plus légers afin de pouvoir mettre encore plus de contenu.

sac plongee cruise mares
Sac de plongée repliable Cruise Roller de Mares

Le sac de plongée Cruise Roller de Mares : son grand volume est un avantage notoire. Il dispose également de 2 poches à palmes très pratiques et de 2 poches frontales. Les sangles sac à dos et les roulettes lui permettent de vous suivre dans toutes les situations. C’est un sac de plongée qui s’adaptera à votre style de voyage plongée.

Le sac de plongée Air Light de Beuchat : extrêmement léger et résistant, il constitue un compagnon de voyage idéal ! Seul défaut de ses sac : l’absence de poignée trolley qui est la contrepartie obligatoire à leurs poids ultra léger.

Le sac de voyage plongée Explorer 2 Roller d’Aqualung : plus lourd que ses prédécesseurs, ce sac très bien équipé vous suivra dans vos voyages et vous permettra d’emmener au bout du monde tout le matériel de plongée sous-marine dont vous aurez besoin lors de vos voyages plongée.

Les gilets stabilisateurs pour plongeurs voyageurs

Dans un second temps vient le gilet. C’est d’ailleurs l’un des seuls articles où il y a une vraie nuance entre les produits de voyage et ceux que nous utilisons pour aller faire des bulles dans nos belles eaux de Méditerranée et d’Atlantique ou même dans la Manche. Bien que l’ensemble des marques de plongée sous-marine propose de plus en plus des gilets plus compacts et dont les matériaux sont plus légers.

Le Travel Light de Cressi : ce gilet réglable de plongée sous-marine pliable est l’un des premiers modèles à avoir été développé pour voyager. Son poids de 2.95 kg est idéal pour le voyage. De plus, il est conçu sans back pack rigide, ce qui le rend pliable est qui contribue à son succès.

Ce gilet se replie sur lui-même pour prendre un minimum de place. Il est aussi équipé d’une sangle pour le conserver bien comprimé dans votre sac de plongée. Équipé de poches largables, d’une mousse épaisse dans le dos et de nombreux anneaux, ce gilet de voyage n’a rien à envier à certains autres modèles haut de gamme et sans l’avantage de la légèreté.

Le gilet stabilisateur Omni d’Aqualung : il pèse 4kg et il est entièrement personnalisable, mais attention il faut acheter le kit couleur en plus du prix d’achat. Il est disponible en pack. Il est idéal pour les plongeurs et les plongeuses qui souhaitent adapter leur matériel à leur style mais aussi à leur morphologie.

Le gilet stabilisateur Magellan de Mares : il ne pèse que 2.50kg ! Mares vous propose avec ce gilet dorsal l’un des plus légers du marché ! Il arbore un lest rapide intégré et son confort a été amélioré au niveau de la poitrine et des épaules. Un gilet stabilisateur spéciale voyage pour le moins complet, avec un volume dorsal sans backpack rigide et repliable, pour plus de compacité.

Les détendeurs pour plongeurs voyageurs

Le détendeur Mikron d’Aqualung est très fiable et compact. Il dispose d’une membrane ACD (Auto-Closure Device), d’un premier et deuxième étage compensé, mais aussi d’un octopus compensé, vous garantissant une respiration confortable lors de votre voyage plongée. Il est le détendeur le plus petit et léger de la marque. Conçu spécialement pour le voyage avec ce format compact, le détendeur Mikron offre un système propre à la marque, breveté ACD.

mikron2018 din set
Détendeur Mikron Aqualung, avec 1ère étage DIN et Octopus

Le détendeur Dual Adj 62X de Mares est compact, léger et arbore de très belles finitions, un système AST et un premier et deuxième étage compensé, idéal pour briller en voyage plongée ! Son prix est accessible et il convient aux plongées en eaux tièdes et tempérées. Respiration facile à toutes les profondeurs.

Le détendeur MK25 EVO/A700 Carbon de Scubapro est doté d’un revêtement Black Tech qui vient protéger les premier et le deuxième étage du sel et de la corrosion. Ce détendeur est fait pour vos voyages plongée en eaux froides.

Les palmes spéciales voyage plongée

Les palmes de plongée X-Tream de Mares : elles sont légères et composées de 3 matériaux, pour plus de rendement. Disponibles en 4 tailles de pieds et en 6 coloris. Les palmes X-Tream de Mares pèsent 700gr, vous permettant d’optimiser le poids dans votre sac de plongée.

Les palmes Go de Scubapro : à porter avec ou sans chaussons de plongée, elles sont parfaites pour les plongeurs globe trotteurs ! Selon la taille, une paire de palmes pèse entre 1kg et 1,2kg. Elles offrent une bonne liberté de mouvement, elles conviennent à la plupart des pieds. Faciles à ranger dans votre sac de plongée, elles se glissent sans soucis dans votre valise de plongée.

Combinaison de plongée

Vous pouvez choisir votre combinaison de plongée selon la température de l’eau où vous allez plonger. Pour des voyages plongée en eau chaudes, on préférera des combinaison de plongée d’une épaisseur plus fine que pour les eaux froides.

Combinaison de plongée AquaFlex d’Aqualung : cette combinaison est fabriquée en néoprène spécialement souple, offrant une sensation de confort supérieur aux combinaisons que l’on trouve sur le marché de la plongée sous-marine. La combinaison de plongée AquaFlex est faite en néoprène sans essence, dans le but de préserver l’environnement.

Combinaison Flexa 5.4.3 de Mares : elle dispose de 3 épaisseurs placées dans des endroits stratégiques pour éviter un maximum la déperdition de chaleur. La Flexa est une combinaison de plongée sous-marine faire pour les eaux tempérées.

Combinaison Alizée de Beuchat 5mm : pour les eaux plus fraîches, cette combinaison est repensée pour le confort du plongeur. Renforcée aux genoux et très facile à enfiler, cette combinaison arbore le meilleur de Beuchat ! À emporter avec vous en voyage plongée !

Nous avons à présent fait le tour de l’équipement de plongée sous-marine à prendre en compte pour un voyage plongée. Si vous souhaitez savoir quels sont les accessoires indispensables en voyage plongée à rajouter dans votre bagages, un article a été publié sur notre blog à ce sujet, qui devrait vous être bien utile ! Au plaisir de vous servir !

Partager cet article >>

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Divers Bubbles

avant-premières et bons plans

Recevoir les news

Diver Actualites
Vous allez surement aimer

...dans la même thématique

new project (91)

Galerie Photos Marsa Shagra

Des souvenirs inoubliables dans les yeux et la tête des plongeurs qui sont partis à Marsa Shagra !

poisson clown mer rouge

Séjour plongée à Marsa Shagra

Anne nous raconte son incroyable expérience en Mer Rouge à Marsa Shagra, où elle est partie à la rencontre des tortues et des requins !

voyage plongee egypte

Mon premier voyage plongée

Qui aurait cru qu’un jour dans ma vie, je mettrais les pieds en Egypte ? Certaines fois, il faut juste se laisser porter (par le courant), rien ne sert de réfléchir… Et avant même de dire “plouf”, nous voilà en Egypte !

periple-plongee-mer-rouge

Périple de jeune plongeuse en Mer Rouge

Césarine est partie plonger en Mer Rouge à Marsa Shagra, avec l’Argonaute. Elle nous raconte son aventure de jeune plongeuse Open Water Diver dans les eaux bleues de la Mer Rouge…

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter