Le gilet de plongée Beuchat Infinity en avant première mondiale

Gilet Plongee Infinity Beuchat
Subchandlers a eu l’exclusivité sur l'essai du nouveau gilet de plongée de la gamme Infinity de Beuchat.

Le gilet de plongée fait partie des éléments indispensables de votre matériel sous-marin. Indispensable à votre bonne stabilisation sous l’eau, il permet également votre mise en sécurité en maintenant votre niveau lors des paliers, étape nécessaire à une bonne décompression. Le gilet stabilisateur permet aussi de recevoir votre lestage, minimisé par la maîtrise même de votre stabilisation, et est directement relié à votre détendeur pour le gonflage ou le dégonflage. Enfin à la surface, il permettra de nager ou maintenir la tête hors de l’eau en cas de fortes vagues. Une bonne stabilisation réduit également l’effort à fournir pour vous mouvoir avec vos palmes de plongée.

Nouveau gilet de plongee Infinity Beuchat
Nouveau gilet de plongée Infinity Beuchat en exclusivité !

Ce gilet présente autant d’avantages esthétiques que techniques ainsi que tous les atouts pour s’imposer dans le milieu exigeant de la plongée sous marine. Les plongeurs recherchant un équipement de plongée ergonomique, avec une excellente gestion de flottabilité et très résistant pourront s’orienter sur le gilet Infinity de Beuchat.

Alors quelles sont les spécificités de ce gilet de plongée Beuchat? A qui s’adresse t-il ? Sur quels types de plongée peut on l’adopter ? 

Nous vous disons tout au travers de cet article, élaboré à partir du test des experts plongeurs de Subchandlers. 

A la fois solide , compact et léger, ce gilet de plongée infinity est idéal pour la pratique de la plongée loisir

Mais avant tout connaissez-vous la gamme Infinity de Beuchat ? 

Pensé pour équiper les pratiquants expérimentés et débutants en plongée sous-marine, ce gilet possède des propriétés techniques prometteuses. 

Beuchat a misé ici sur de la haute performance, ce gilet stabilisateur réglable peut aussi bien être adapté à de la plongée en club en usage professionnel qu’à la plongée amateur. Le gilet de stabilisation technique et très paramétrable demande pour l’optimiser une phase de réglages et d’ajustement. Doté d’un nouvel inflateur et de nouvelles purges, il permet un contrôle total de votre flottabilité.

Les technologies avancées et l’expertise technologique positionnent Beuchat comme l’un des leaders des équipements subaquatiques.

Selon l’usage que l’on entend en faire, le gilet Infinity pourra s’adapter à votre morphologie et à la configuration de vos plongées.

Surprise avec la technicité du nouveau gilet stabilisateur Beuchat

“Beuchat est dans l’innovation !”

L’équipe de Subchandlers, lors de ce premier test en avant première mondiale, a noté que cette stab de voyage est légère et très compacte, et offre une grosse flottabilité tout en s’adaptant à toutes les morphologies. Il est également possible d’accessoiriser à sa convenance votre gilet Infinity avec des poches à accessoires et des poches à plombs.

Le soutien dorsal et les matériaux intérieurs et extérieurs en cordura assurent l’entente entre ergonomie et confort.

Un accastillage intéressant

Beuchat Gilet Infinity Subchandlers
Le nouveau gilet de Beuchat Infinity mis à l’épreuve par Subchandlers

La Stab Infinity se fixe sur la bouteille grâce à la sangle réglable de serrage rapide. Il va sans dire que Beuchat n’a plus besoin de faire ses preuves de ce côté là. Une sangle de maintien vient s’ajouter sur le haut de la bouteille avec un serrage automatique qui offre une possibilité de réglage en hauteur sur deux niveaux différents. Bon point pour notre fabricant français de matériel de plongée !

Les sangles de tour de robinetterie facilitent la mise en place du gilet lors du montage. Nous soulignons l’existence d’une poignée de portage.

Sur la partie avant : 

On remarque une sangle ventrale ajustable en tour de taille S à XL (Cumberband). Également, la présence d’une nouvelle boucle ventrale apporte une très bonne ergonomie. Les larges anneaux permettent le serrage rapide de cette sangle.

A noter : La sangle pectorale répond au même concept que la sangle ventrale

Nous avons remarqué une sangle de bretelles avec boucle articulée permettant un bon positionnement de celle-ci sur le plongeur. Elle est surmontée d’anneaux aluminium pour fixer différents accessoires (phares, appareil, caméscope,parachute…)

La fixation de la sangle bretelles à sa base est modulable, et c’est l’un des points forts pensés par Beuchat, pour offrir un meilleur confort.

Un inflateur efficace

Enfin les inflateurs Fenstop avec purge sont des produits conçus par Beuchat. L’inflateur à gonflage rapide se caractérise par la présence très visible d’un bouton rouge pour gonfler (bouton de gonflage buccal) et d’une purge lente, et reste d’une efficacité remarquable et très facile d’utilisation. Le Fenstop est redessiné et facilement démontable pour rinçage et l’entretien.

A noter : attention à ne pas perdre le joint d’étanchéité car pas de de remplacement dans le package

La nouvelle purge haute est extra plate et dotée d’une valve anti-entrée d’eau à l’intérieur. La purge basse en bas à droite est similaire à la purge haute.

Par ailleurs, il est également possible de rajouter un kilo de lest de chaque côté dans des petites poches prévues à cet effet, ce qui améliore .

Avec une poussée de 210 Newton sur ce modèle, le gilet Beuchat Infinity est une stab avec une bonne flottabilité. Nous notons que son inflateur performant permet d’atteindre sa capacité maximale en moins de 6 sec en surface !

Les Accessoires Infinity

Accessoires Beuchat Inifinity
Les accessoires de rangement Beuchat Inifinity

 À l’avant du gilet, des emplacements sont prévus pour ranger les octopus et autres accessoires sans effort. Permettant un gain de temps sur les phases d’immersions.

Pour le transport, vous pouvez compter sur un sac de voyage en medium ou extra large. Le poids de la Stab varie entre 3,5 kilos et 4 kilos une fois mouillée.

Le gilet de stabilisation de type voyage sans dosseret lombaire est pliable pour un gain de place dans le sac de voyage.

A noter sac de type xrlite2 

Un gilet esthétique et facile d’entretien

Outre ses qualités technologiques, Beuchat offre différents niveaux de finitions. La nature de la pierre utilisée permettra notamment de varier les teintes à venir, donnant ainsi une large palette de choix de couleurs.

Noter : Pour ce qui est de l’entretien, un nettoyage au jet d’eau suffit sur place, un entretien plus approfondi étant recommandé de retour de voyage.

Quelles sont les contraintes techniques liées à ce nouveau gilet de plongée ?

La recherche et l’innovation technologique sont fondamentales pour la marque Beuchat. Elles offrent des produits toujours plus confortables et performants. 

Elle compte sur le développement de méthodes novatrices destinées à l’exploration du monde sous-marin. Compte tenu de cette philosophie, Beuchat réalise des produits uniques, capables de transformer chaque immersion en une expérience inoubliable.

Les anneaux (Bakelite, PVC, plastique) sur le haut des poches se situent un peu trop vers l’arrière ce qui les rends moins accessibles. Il faut également la première fois soigneusement régler sa stab pour obtenir le réglage optimal. “

Sont les mots de notre technicien Subchandlers, responsable de la réparation du matériel de plongée. Néanmoins cela reste le seul point noir du test. Le gilet reste adaptable selon les tailles (M à XL) et donne une excellente liberté de mouvement. Vous pouvez compter sur de multiples fixations pour bouteilles et accessoires. Beuchat réalise son pari: promettre de belles explorations des fonds marins. 

Gilet stabilisateur Beuchat : Est-il la nouvelle solution pour la plongée ? 

Gilet Plongée Beuchat Infinity
Gilet de plongée Beuchat Infinity chez Subchandlers

L’usage professionnel de ce gilet de plongée

Vous profiterez des  bénéfices de ce gilet de plongée Beuchat, que vous soyez plongeur loisir ou professionnel dans un club de plongée, un centre de plongée ou une association. Dès lors qu’il s’agira d’un usage fréquent, supposant des plongées répétées et la nécessité d’outils irréprochables et durables, la marque Beuchat sera tout indiquée. De nombreux centres de plongée professionnels, dont le nôtre, ont déjà mis à profit les qualités des gammes de Beuchat pour s’équiper.

Simple d’entretien et garantissant une parfaite fonctionnalité, il permet de s’adonner à la plongée sous-marine dans le respect de la sécurité. Pour ce qui est d’équiper des professionnels, là encore, la nouvelle gamme Infinity répondra efficacement aux attentes et exigences du milieu.

Nos adhérents l’ont également adopté !

Gilet Beuchat Inifinity
Gilet Beuchat Inifinity testé et approuvé

Lors de ce premier test du gilet stabilisateur en exclusivité, nos adhérents ont pu également le découvrir et projettent d’en faire leurs prochaine acquisition dans notre boutique ou ils peuvent compter sur les conseils avisés de nos moniteurs en matière de plongée.

Subchandlers remercie Beuchat, pour la découverte de son premier gilet stabilisateur Infinity. Ainsi que pour la disponibilité des instructeurs de son école de plongée et de ses adhérents pour ce moment convivial entre passionnés.

Stab Infinity Travel Wing BeuchatStab Infinity Lightweight BeuchatStab Infinity X Air Beu

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous attendez de ce nouveau gilet après avoir lu notre article. 

Vous avez aimé ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Vous allez surement aimer

...dans la même thèmatique

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter