Les Meilleurs Gilets de Stabilisation en 2020

Meilleurs Gilets Plongee 2020
Découvrez les meilleurs gilets de stabilisation 2020 spécialement sélectionnés par nos experts plongée afin de vous équiper en étant sûrs de faire le bon choix.

Le gilet de stabilisation ou STAB ou encore BCD en anglais est un des éléments indispensables de votre équipement de plongée sous marine, classé d’ailleurs comme EPI (équipement de protection individuel). Il va vous permettre de contrôler votre flottabilité à tout instant sous l’eau, que vous plongiez en eaux froides ou en eaux chaudes, et que vous pratiquiez la plongée d’exploration ou la plongée Tek !

Il est important d’avoir son propre gilet stabilisateur car il va vous permettre d’assurer votre sécurité et celle des plongeurs qui vous entourent. Vous allez être beaucoup plus réactif et ainsi vous allez pouvoir anticiper efficacement chaque situation potentiellement dangereuse. Votre matériel de plongée sera parfaitement rangé et vous saurez où se trouvent votre détendeur de secours ou octopus, votre manomètre, les purges hautes et basses, votre inflateur et aussi vos poches à plomb à largage rapide. Votre stab permettra également de soutenir votre bouteille de plongée dans le dos ou sur le côté si vous plongez en Sidemount.

 Le plongeur sous-marin, s’il veut profiter de la beauté des fonds marins en toute sécurité, sans efforts, doit, comme en haute montagne, maîtriser sa sécurité et celle de son binôme à tous moments.

Votre magasin de plongée Subchandlers à choisi pour vous une sélection de gilets de stabilisation afin de correspondre à vos envies, vos attentes, votre morphologie et bien sûr votre budget.

Une sélection de six stabs classifiées en deux grandes familles et trois catégories par familles:

  • Gilets intégraux : gilet entrée, milieu et haut de gamme.
  • Gilets dorsaux : gilet entrée, milieu et haut de gamme.

Les meilleurs gilets de stabilisation intégraux en 2020

Très répandue chez les plongeurs, la stab réglable est adaptée à tous. Grâce à son enveloppe se gonflant sur le côté, à l’arrière et sur les épaules, elles offre un volume important, une ergonomie à toute épreuve et une résistance inégalée.

Les gilets intégraux entrée de gamme sont appréciés des clubs de plongée ainsi que des centres de plongée. Ils se doivent d’être robustes et résistants car soumis à de grosses contraintes (sel, soleil, abrasion, humidité), faciles à entretenir, simples en conception. Ils doivent en effet vous suivre partout sans jamais être défaillants car votre vie en dépend.

Des modèles Junior ont également été créé pour s’adapter parfaitement à la morphologie de la plongée enfants.

Dans cette catégorie, nous retrouvons des gilets tel que le Rover Mares, le T-one Scubapro, la Wave de chez Aqualung.

Gilets Integraux 2020

Notre choix s’est porté sur le gilet T-one de chez Scubapro, très connu dans le monde de la plongée car très utilisé par les plongeurs débutants, les clubs et les centres de plongée.

Avec son nouveau millésime 2020, le gilet de stabilisation T-One de Scubapro est plus léger et plus polyvalent. Conçu pour résister à une utilisation intensive en conditions extrêmes tout en conservant son apparence grâce à des matériaux qui protègent les couleurs, le renfort dorsal est revêtu d’un nouveau matériau très adhérent pour un confort optimal. Ce gilet stabilisateur va correspondre parfaitement au débutant lors de ses cours de plongée et il va s’adapter au conditions extrêmement abrasives de la location.

Gilet T One Scubapro

Les gilets de stabilisation intégraux de milieu de gamme possèdent un très bon rapport qualité prix, un backpack plus confortable, une enveloppe plus résistante, un inflateur plus performant, des poches à plomb largables favorisant la sécurité et le confort du plongeur, une ceinture ventrale adaptable et ajustée, des systèmes d’accroche plus présents pour pouvoir fixer tout le matériel nécessaire tel que les lampes, appareil photo, boussole, couteau et accessoires divers, voire de grandes poches, il va convenir parfaitement au plongeur régulier, ainsi qu’aux professionnels qui souhaitent améliorer leur confort et ainsi plonger plus régulièrement. 

Dans les gilets intégraux de milieu de gamme se trouve également une gamme de gilets spécialement créés pour les femmes et parfaitement adaptés à leurs attentes et morphologie.

On va retrouver des gilets de stabilisation  tels que la Prestige, la Dragon de chez Mares, la Infinity X-air de Beuchat, l’Axiom de chez Aqualung, pour les femmes la Kaila de Mares, la Soul, Pearl de chez Aqualung, Masterlift x-air LADY de Beuchat, la Bella de Scubapro.

Gilet Kaila Mares

Subchandlers à choisi les gilets de stabilisation  Dragon pour les plongeurs et Kaila pour les plongeuses dans cette catégorie.

Très confortable, stable avec un nouveau design il connaissent un énorme succès. De nouvelles boucles pivotantes procurent un maximum de confort et de facilité d’enfilage, le nouveau système de poche à lest largable SLS est beaucoup plus performant que l’ancien et favorise ainsi un maintien du gilet et un positionnement parfait autour des hanches pour un équilibre des forces optimal et un bon maintien au niveau des bouteilles de plongée. Le backpack complet peut accueillir un mono ou un bi-bouteille, les poches à grandes capacité permettent de  ranger les accessoires indispensables tel que le parachute , lampes, boussoles…

Gilet Dragon Mares

Gilet polyvalent et esthétique il va vous sublimer et rendre la plongée inoubliable.

Les gilets de stabilisation intégraux haut de gamme apportent de la nouveauté, de la nouvelle technologie, des brevets, du design, de l’élégance, de la robustesse, ingrédients nécessaires pour créer un gilet haut de gamme.

Ils sont très appréciés des plongeurs qui ont envie de se faire plaisir et aimant les nouveautés. Très solides, ils vont vous suivre partout et pendant de longues années de fidélité si l’entretien est présent. Cet argument n’est pas négligeable, changer de gilet demande une réappropriation (position des boucles pour les accessoires de plongée, de l’inflateur et des purges).

Un gilet de stabilisation a retenu l’attention de nos experts plongeurs à l’Argonaute, une nouveauté 2020 de chez Aqualung : l’Omni.

Gilet Omni Aqualung

L’Omni est un gilet de stabilisation enveloppant conçu pour les plongeurs et plongeuses à la recherche d’un modèle qu’ils pourront entièrement personnaliser et assortir à leur style de plongées et à leur morphologie. Tirant partie de la technologie ModLock™ popularisée sur les gilets Rogue et Outlaw, l’Omni va vous permettre de choisir parmi trois composants universels : pour votre dos, vos épaules et votre taille, avec des dizaines de combinaisons possibles. Ils se clipsent au gilet et peuvent facilement être débloqués à l’aide d’un petit outil tel qu’une clé ou un stylo. Continuez votre personnalisation en choisissant parmi les divers accessoires et les six kits de couleurs tels que : le renfort dorsal, le sac filet réutilisable, les poches à lest Surelock™ II, la poche à Octopus, le support de console, l’attache pour inflateur, les tirettes de fermeture à glissière et boucle de sangle pectorale. Il est doté des éléments les plus appréciés : poches zippées, anneaux D en inox, attache pour octopus & point de fixation pour couteau. Un nouveau système de rétractation de l’enveloppe tire les parties latérales vers l’intérieur lors du dégonflage pour un hydrodynamisme accru.

L’Omni est le modèle idéal pour un ajustement parfait et un nombre infini de configurations pour correspondre à l’attente et au envies de chaque plongeur et plongeuse.

Les meilleurs gilets de stabilisation dorsaux en 2020

Le gilet stabilisateur dorsal est, comme son nom l’indique, à flottabilité dorsale : le volume d’air est monté sur un harnais dans le dos. Les gilets à volume dorsaux ont évolué dans les années 80 et jusqu’au milieu des 90 vers une utilisation en plongée tek comme en plongée souterraine, plongée épave, ou plongée sous glace.

Gilets Dorsaux 2020

Mais aujourd’hui ils se démocratisent de plus en plus grâce à de nombreux avantages : d’abord la sensation d’avoir un sac à dos donc une bonne liberté de mouvement dans l’eau. Puis le plongeur n’a pas de poche d’air au niveau du thorax et des épaules, il n’a donc pas de sensation d’écrasement au moment de gonfler son gilet. Sous l’eau, le gilet a tendance à maintenir le plongeur à l’horizontale donc il en résulte un très bon hydrodynamisme. Ces gilets de stabilisation sont de plus très adaptés pour le voyage plongée.

Les gilets de stabilisation dorsaux d’entrée de gamme sont très légers, simples à utiliser, correspondent parfaitement à l’utilisation du voyage plongée.

Nous avons élu une stab très sympathique et très intéressante, il s’agit de la Magellan de Mares.

Gilet Magellan Mares

Véritable gilet de voyage, il est extrêmement léger avec ses 2.1kg, c’est impressionnant! Equipé de poches à plombs largables, dépourvu d’un harnais rigide qui permet un repliage et un rangement parfait et optimal dans le sac de voyage, il est de plus équipé d’une poche pliable pour ranger ses accessoires.

Une vessie dorsale qui va permettre une liberté de mouvements sans précédent vient compléter cette stab.

Les gilets de stabilisation dorsaux de milieu de gamme auront pour caractéristiques principales d’être légers, robustes, et pouvant être utilisés aussi bien pour une utilisation standard que pour le voyage plongée.

Un gilet stabilisateur est apparu comme une évidence dans notre sélection de stab milieu de gamme.

Procurant un système évolutif et modulable selon le type de plongée et selon votre envie, la stab Infinity de Beuchat est déclinée en trois types : Infinity Light weight, Infinity x-air et Infinity Travel Wing, on va s’intéresser plus particulièrement dans cette catégorie de stabs à L’Infinity Travel Wing.

Gilet Travel Wing Beuchat

Chaque élément de l’Infinity est modulable à partir d’un harnais commun, trois enveloppes à choisir selon l’utilisation, deux backpacks (souple ou rigide) ainsi qu’un kit de poches à plombs largables incluant des poches de rangement. La Travel wing est la version dorsale, très épurée à l’avant, on a l’impression d’avoir un sac de randonnée sur le dos. Légère avec un poids de 3 kilos seulement, elle est très confortable. Cette nouveauté 2020 est une avancée majeure en terme de modularité et de technicité et va permettre au gilets dorsaux d’évoluer dans la plongée récréative.

Les gilets stabilisateurs dorsaux haut de gamme apportent, comme les gilets intégraux, un mélange de robustesse, de nouvelles technologie et de design.

Nouveauté 2016, Lauréat du Red Dot Award 2016 dans la catégorie « conception de produits », bijou de technologie conçu par SCUBAPRO, pour tous les passionnés de plongée  le gilet de stabilisation Hydros Pro est bien entendu le gilet dorsal par excellence.

Cette stab est très résistante grâce à sa structure en gel Monprene. Elle résiste également aux rayons UV, aux produits chimiques et à l’abrasion sans pour autant montrer de signes d’usure. Elle vous suivra toute votre vie pour pratiquer la plongée et explorer le milieu subaquatique.

Gilet Hydros Pro Scubapro

Fabriqué en gel Body Grip, il s’adapte à votre morphologie et offre ainsi une stabilité et un confort optimaux. Sa flottabilité inhérente est presque nulle pour un lestage moindre. Son système de gonflage dorsal intelligent vous permet également de plonger dans la position de votre choix. Vous ne faites alors plus qu’un avec votre gilet. Flottabilité parfaite, sécurité, et capacité d’anticipation sont les avantages sécuritaires apportés par ce gilet de flottabilité.

Cette stab deux en un, livrée avec les sangles Trav-Tek ainsi qu’un système de lestage entièrement intégré, vous permettra de passer en un tour de main d’un Hydros Pro  léger et facilement transportable à un gilet à lestage intégré. Que vous plongiez près de chez vous ou à l’étranger, vous n’aurez plus besoin que d’un seul gilet pour explorer les fonds sous-marins.

Grâce à ses kit d’adaptations d’accessoires et de couleur, elle va pouvoir être personnalisée à 100% selon vos choix et vos envies et va pouvoir être du même ton que votre équipement complet, c’est à dire combinaison de plongée, masque de plongée, palmes,…

  • Gilets intégraux : t-one / dragon / omni
  • Gilets dorsaux : magellan / infinity / hydros pro

Tous ces gilets de stabilisation sont en stock magasin au sein de votre magasin de plongée L’Argonaute et notre boutique en ligne Subchandlers, spécialisé dans la vente de matériel de plongée sous-marine. Si malgré tout le besoin d’être conseillé plus avant dans le choix de votre stab est nécessaire, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes plongée !

Vous avez aimé ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Vous allez surement aimer

...dans la même thèmatique

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter