plongée sous-marine

Les phares sous-marin

Les phares sous-marin seront des indispensables en photo vidéo sous-marine dans les cas de figure suivants :

  • vous voulez faire de la vidéo sous-marine
  • vous souhaitez acquérir votre première source d’éclairage sous-marine et préférez une solution mixte photo-vidéo
  • vous êtes déjà photographe sous-marin au flash et souhaitez une solution vidéo
  • vous êtes photographe sous-marin mais le flash vous fait peur car trop technique

Vous l’aurez compris, les phares vidéo étanches sont devenus tellement puissants qu’ils peuvent également servir à la photo sous-marine, même si le flash reste incomparable en puissance instantanée délivrée et restera la solution royale pour le photographe.

Pour déporter votre phare vidéo sous-marin, il faudra d’abord vous équiper d’une platine et d’un bras. Si il est courant d’éloigner les flashs à 70-80 cm de l’axe optique pour éviter les particules en suspension, on se contente en général de 30-40 cm pour un éclairage en lumière continue, les particules étant moins mises en évidence. Prendre par contre deux éclairages de puissance voisine permet d’équilibrer la répartition lumineuse au grand-angle. En effet ces derniers couvrent à minima 130°, ce qui est supérieur en général à l’angle de couverture d’une source de lumière unique.

Ensuite, choisir aujourd’hui une marque et un modèle de phare sous-marin relève de l’exploit. Les prix s’échelonnent de 2000€ à 200€ pour un phare vidéo étanche et l’offre n’a jamais été aussi riche. Alors que regarder lorsqu’on veut acheter son premier phare vidéo sous-marin ? L’important sera de vous procurer un modèle couvrant au moins 120° sans point chaud, étanche à 100m, avec une bonne autonomie (minimum 1h), des accus que l’on retrouvera facilement, une température de couleur neutre chaude, un indice de rendu des couleurs supérieur à 95, un bon SAV, et dans le haut de gamme une offre riche en filtres de complément.

Nous proposons les meilleures marques techniques et les meilleurs rapports qualité prix du moment : Keldan, Hi-Max, Light & Motion, I-torch.

Nous privilégions dans notre catalogue des marques fiables et au meilleur rapport qualité prix possible. Si nous ne sommes pas satisfaits des retours techniques d’une nouveauté, elle disparaît tout simplement de notre catalogue. A Subchandlers, notre priorité est de proposer une gamme de produits qui satisfasse nos clients sur le long terme. Nos articles sur les phares vidéo sous-marins vous montreront comment bien choisir, utiliser et entretenir vos phares vidéo.

Filtrer par catégories
It seems we can't find what you're looking for.