Historique de la marque Suunto

Suunto, basée en Finlande, est une société qui fabrique et commercialise des instruments de mesure principalement dédiés au sport (boussoles magnétiques, montres multi-fonctions, altimètres, baromètres, boussoles électroniques…).

Suunto est créée en 1936 par Tuomas Vohlonen (en), lorsqu’il met au point une boussole à bain d’huile portable et individuelle. La compagnie croît rapidement pendant la Seconde Guerre mondiale, fournissant boussoles et autres instruments de navigation tant au marché civil que militaire. La boussole M-5 de Sunnto est largement utilisée par la plupart des forces de l’OTAN.

En 1996, Suunto fait l’acquisition de Recta AG, un fabricant Suisse de boussoles. En 1999, Suunto Oy est à son tour rachetée par Amer Sports.

En plus de sa propre ligne de boussoles magnétiques et autres instruments de mesure, Suunto commercialise la ligne de boussoles fabriquées en Suisse par Recta AG, indifféremment sous le nom de Recta ou celui de Suunto.

Aujourd’hui, Suunto est connue pour ses montres électroniques multi-fonctions, qui peuvent, selon le modèle, faire office de boussole, fournir les nouvelles, l’accélération, l’altitude, les effets de l’entraînement et même servir de GPS. Ces montres existent pour différents sports comme le ski, la randonnée pédestre, la course à pied (le trail notamment), la plongée sous-marine, la voile ou encore le golf.

Pour la plupart des gens, Suunto est principalement connue pour fabriquer des ordinateurs de plongée, domaine où Suunto est le leader mondial.

Marque Ordinateur Plongee Suunto

Les points forts de Suunto

La marque Suunto est pour l’aventure. L’exploration en dehors des sentiers battus s’inscrit dans leur ADN depuis 1936, lorsque le finlandais Tuomas Vohlonen, qui pratique la course d’orientation, entreprend de créer une boussole plus précise et invente par la suite une nouvelle méthode de fabrication des boussoles à suspension liquide.

Aujourd’hui, Suunto est à la pointe du design et de l’innovation sur le marché des montres de sport, des ordinateurs de plongée et des instruments utilisés par les aventuriers du monde entier.

Leur fierté : les produits Suunto peuvent résister aux coups, mais ils arborent aussi une esthétique quotidienne qui est le reflet de leur identité nordique. Le siège et l’usine de Suunto se trouvent toujours en Finlande. La société est une filiale d’Amer Sports, qui réunit aussi les marques Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic, Wilson et Precor.

Un héritage qui ne s’arrête pas à leur histoire ni à leurs produits. Ce sont aussi la culture, les personnes et le pays qui ont façonné l’entreprise Suunto au fil des décennies et qui l’ont fait devenir ce qu’elle est aujourd’hui. L’évolution est un phénomène naturel et indispensable. Cependant, certaines choses restent gravées dans la marque : l’exactitude, la robustesse, la fiabilité, le design et une identité finlandaise chevillée au corps.

En plongée sous marine, et aussi en apnée, Suunto est un leader mondiale grâce à la notoriété de la marque et leurs produit de qualité.
Ils sont leaders dans plusieurs catégories de produit :

  • Les ordinateurs de plongée
  • Les montres ordinateur de plongée
  • Les instruments (compas+manomètre)

Les ordinateurs de plongée Suunto

Les ordinateurs de plongée Suunto sont des produits de renommée et robustes pour les plongeurs techniques et occasionnels. Ces ordinateurs de plongée très connus et mythiques sont par exemple le Zoop, le Vyper et l’Eon. Suunto a en effet longtemps fabriqué pour de grandes marques de plongée comme Aqualung ou Beuchat.

Le Suunto Zoop Novo dispose de toutes les fonctions nécessaires aux plongeurs sous-marins, qu’ils débutent en plongée ou qu’ils souhaitent partir vers de nouvelles aventures sous-marines. Avec des données de plongée facilement interprétables comme les paliers de décompression, la profondeur maximale, la vitesse de remontée, le temps d’immersion, en un coup d’œil sur le grand écran, un Rétro-éclairage doté d’une excellente luminosité et d’une bonne lisibilité, il ne vous reste plus qu’à vous équiper, plonger et profiter de la vue.

Simple d’utilisation, cet ordinateur de plongée intègre des capacités de décompression complètes, cinq modes de plongée (air, nitrox, profondimètre, apnée et désactivé) ainsi qu’une interface utilisateur Suunto simple d’utilisation avec différents menus.

Lorsque vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure, le Suunto Vyper Novo constitue le nouveau compagnon de plongée parfait à emporter avec soi. Super solide et doté de fonctions Nitrox, il comprend de nombreuses fonctions avancées qui offrent au plongeur de nouvelles fonctionnalités dans l’exploration des profondeurs, notamment une option de gestion de l’air sans fil, une boussole 3D et un changement de mélange gazeux. Comme vous, il est prêt à relever n’importe quel défi.

Compact, le Suunto EON Core est un compagnon de plongée parfait, que vous soyez un plongeur débutant ou un plongeur actif souhaitant explorer de nouvelles profondeurs. Les paramètres les plus importants de votre plongée sont faciles à lire sur son écran couleur clair qui affiche de grands chiffres. Cet ordinateur de plongée complet et polyvalent sera un partenaire fiable lors de vos explorations d’épaves ou lorsque vous souhaiterez simplement admirer les couleurs éclatantes de la vie sous-marine.

Robuste, le nouvel ordinateur Suunto EON Steel est conçu pour les plongeurs les plus exigeants lorsqu’il s’agit des fonctionnalités de leur ordinateur de plongée. Avec sa conception extrêmement robuste, son écran couleur grand-angle BrightSee™ et la prise en charge de gaz multiples, cet ordinateur de plongée est parfait pour les plongées plus techniques en toute sécurité. Ses fonctionnalités et écrans personnalisables apportent une nouvelle dimension à vos explorations des fonds sous-marins. Testé dans les conditions les plus extrêmes, Suunto EON Steel est un partenaire fiable dans toutes les situations.

Les montres ordinateurs de plongée Suunto

Grâce à SUUNTO, les montres ordinateurs sont devenues une révolution dans le monde de la plongée sous-marine, petites, débordant de technologie et de mode pour satisfaire les plus téméraires. C’est une association parfaite entre fonctionnalité et style pour les aventures du monde sous-marines et celles du quotidien. Ces montres-bracelet sont pratiques pour une utilisation en voyage. Et il y a une montre qui a permis cette montée en puissance dans le monde de la plongée c’est la D4I. Aujourd’hui connue sous le nom de D4i Novo. Évoluant au fil du temps dans des modèles encore plus techniques, elles se sont fait une notoriété dans la plongée sous marine et maintenant dans le monde de l’Apnée, voici leur histoire.

Robuste, léger, intuitif et fourni avec un bracelet en silicone confortable, le Suunto D4i Novo est conçu aussi bien pour la plongée que pour être porté au quotidien et même pendant les voyages. Il comporte quatre modes de plongée (air, nitrox, apnée et profondimètre) ainsi que des fonctions chronomètre et montre. La mesure sans fil de la pression des bouteilles en option et les journaux graphiques de plongée procurent une expérience utilisateur conviviale. Très compacte cette montre ordinateur va vous permettre de profiter des fonds marins en toute sécurité et sans encombrement. La Suunto D4I est une fidèle concurrente des montres comme la Mantis de chez Scubapro, et Smart de chez Mares. Elle sera toujours prête à plonger à vos côtés.

Ordinateur Plongee D4i Suunto

Nouveauté 2019, la montre de plongée Suunto D5 a été conçue dans un tel souci de clarté et de facilité d’utilisation que vous n’avez plus qu’à profiter et à vous consacrer à l’exploration du merveilleux monde sous-marin, que vous soyez dans des eaux chaudes ou des eaux froides. Jouez avec le style en changeant de bracelet pour l’assortir à votre look par exemple à vos combinaisons de plongée. Une visibilité et un rétroéclairage performant, vont vous permettre de lire parfaitement les informations même de nuit. Après la plongée, connectez votre appareil sans fil à l’appli Suunto pour revivre vos aventures et les partager avec vos amis. La Suunto D5 est une nouvelle évolution dans les montres de plongée sous marine et elle s’adaptera à tout type de plongée.

Nouveau et raffiné, le Suunto D6i Novo est une montre-ordinateur de plongée de choix pour les plongeurs avertis. Sa boussole numérique 3D avec compensation d’inclinaison et le transmetteur sans fil intégré qui vous relie à votre bouteille de plongée, en font un excellent outil lorsque d’autres personnes comptent sur vos talents de plongeur. Largement adopté par les plongeurs professionnels, son excellent design en fait également un accessoire à porter au quotidien grâce à son mode montre. Polyvalente elle va parfaitement convenir aussi bien à de la plongée bouteille que de l’apnée, grâce à son mode Free.

Le Suunto DX, conçu sur le modèle du Suunto D9tx maintes fois primé, est l’outil ultime pour les plongeurs en circuit ouvert et en recycleur. Adapté pour la plongée loisir ou technique, il est le premier de son genre à proposer la compatibilité CCR. Son design et ses matériaux de premier choix, associés au nouvel algorithme Suunto Fused™ RGBM, synonyme d’excellence, en font un instrument incontournable pour vos missions sous-marines et vos aventures quotidiennes. Elle fait partie intégrante de votre équipement complet. Disponible en Titanium pour un look plus agressif et plus robuste mais n’exclut pas son rinçage. Êtes-vous prêt à conquérir de nouveaux territoires ?

Montre Ordinateur Dx Black Suunto

Les ingénieurs SUUNTO sont allé encore plus loin, voyant la montée en puissance de l’apnée, ils ont créé une montre dédiée à cette activité.

Le Suunto D4f est un ordinateur de plongée en apnée léger mais robuste, parfait pour rendre les activités subaquatiques plus agréables. En immersion, le D4f affiche votre profondeur actuelle ainsi que votre profondeur maximum et calcule un temps de plongée et des intervalles de surface à votre place, vous permettant ainsi de vous concentrer entièrement sur votre exploration du monde sous-marin. Utilisez le compteur de temps d’apnée pour parfaire votre technique de respiration. Après la plongée, vous pouvez consulter les informations relatives à votre plongée dans le carnet de plongée..

Doté d’un cadran en acier inoxydable et d’un verre en cristal minéral, le boîtier léger du Suunto D4f fait de lui un outil fiable pour l’exploration des profondeurs, mais également un accessoire élégant à porter au quotidien même pour des activités tel que le Snorkeling en anglais ou balade en surface.

Les instruments de plongée Suunto

Suunto a réussi à se faire une place importante dans la catégories des instruments de plongée, boussole, manomètre, consoles, rien ne leur échappe. Des produits de qualité défiants toutes les épreuves. Des instruments fiables et simples d’utilisation pour tous types de plongées. Et un modèle fut l’emblème de la boussole c’est la SK-6, qui est devenue aujourd’hui la SK-8.

La SK-8, la toute nouvelle version de la boussole de plongée leader de Suunto, délivre de meilleures performances sous l’eau avec une stabilisation encore plus rapide et une facilité de lecture renforcée. Grâce à un aimant amélioré, les modèles équilibrés pour l’hémisphère nord et l’hémisphère sud peuvent désormais être utilisés sur une plus grande partie du globe.

Au fil des années, Suunto a su braver les tempêtes, et se forger une place de leader.Leur produits de qualité et leur expériences restent inégalés.
Le matériel de plongée Suunto fait une concurrence accrue pour des marques telles que Mares, Scubapro, Aqualung, Beuchat, Cressi.

Vous allez surement aimer

...avec cette marque

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter