Montre ordinateur de plongée Descent MK2s de Garmin !

montre ordinateur mk2s garmin
Elle vous servira à plonger en toute sécurité mais également à de nombreuses autres activités sportives et quotidiennes ! Disponible en 3 couleurs élégantes, voici la montre ordinateur Descent MK2s de Garmin !

Notre conseiller l’a testé pour vous la faire découvrir ! Voici un article où vous pourrez voir si la montre ordinateur Descent MK2s est faite pour votre poignet !

Cette montre ordinateur de plongée nouvellement sortie par Garmin est la petite sœur de la Descent MK2, puisqu’elle possède un boîtier de 43mm contre 52mm, ce qui la rend plus adaptée aux femmes ou petits poignets. Elle n’est pas pour autant moins complète, que ce soit pour ses fonctions de plongée sous-marine ou du quotidien.

Elle se décline en 3 colories:

  • Bleu minéral avec bracelet silicone écume
  • Gris carbone avec bracelet silicone noir
  • Doré avec bracelet silicone couleur sable
montre ordinateur mk2s garmin
Montre ordinateur Descent MK2s de Garmin

Contenu de la boîte

Le packaging est à la mesure du prix de la montre Descent MK2s. On y trouve outre la montre le câble de charge USB et une rallonge pour l’utilisation d’une combinaison étanche. Le mode d’emploi papier reste succinct, ce qui est une tendance générale aujourd’hui, quelque soit la marque et le modèle.

Mode plongée

L’ordinateur de plongée sous-marine Descent MK2s de Garmin propose le mode air, Nitrox jusqu’à 100%, Trimix, apnée chasse, et recycleur circuit fermé. Cela en fait un ordinateur complet et adapté à 99% des plongées pratiquées. L’algorithme utilisé est le Bühlmann ZHL-16C, bien connu dans le mode de la plongée.

Le GPS permet de saisir les coordonnées d’entrée et de sortie de l’eau, très utile pour les plongées sur épaves. La montre est capable de stocker 200 plongées et de les partager via l’application Garmin dive. L’ordinateur est complet avec des alarmes de temps, de profondeur, et mesure votre fréquence cardiaque. Le compas électronique de la montre ordinateur Descent MK2s avec mémorisation de cap vous permet de vous repérer sous l’eau.

modele article produit blog
Montre ordinateur Descent MK2s de Garmin

Rien n’est laissé au hasard, c’est un concentré de technologie, Garmin a du recul et de l’expérience en la matière et cette montre en est la démonstration. Malgré un petit écran, l’affichage des données en blanc sur fond noir permet un bon contraste et une bonne lisibilité pour un format montre. L’écran principal de la montre ordinateur Descent MK2s affiche la profondeur, le temps de plongée, la durée total de remontée, la température, la charge de la batterie, la profondeur maxi.

Vous pouvez passer sur un autre écran qui vous donne le compas électronique à mémorisation de cap. Les écrans sont personnalisables en fonction de vos exigences. Elle affiche bien évidemment la saturation d’azote ou d’hélium ainsi que votre pression partielle d’oxygène.

En mode apnée, la montre ordinateur Descent MK2s affiche le temps d’immersion, la température, la profondeur actuelle et maxi, la fréquence cardiaque ainsi que la vitesse de remontée et de descente. En surface vous pouvez activer le mode cartographie pour vous repérer via le GPS.

Prise en main

Dans le but de tester l’intuitivité de la montre ordinateur Descent MK2s, je n’ai pas lu préalablement le mode d’emploi.

Après l’avoir sortie de son écrin, j’ai été agréablement surpris de sa légèreté. La prise de charge USB de la montre ordinateur Descent MK2s de Garmin est assez bien faite, même si on peut regretter qu’à ce prix là Garmin n’est pas prévu la charge par induction. Le bouton en haut à droite permet d’accéder aux différents modes de plongée (multi-gaz, CCR, profondimètre, apnée, surf) que l’on fait défiler avec le bouton en bas à gauche.

descent garmin mk2s gold
Montre ordinateur Descent MK2s de Garmin

Pour entrer dans le menu souhaité, on appuie sur le bouton en haut à droite et pour quitter celui en bas à droite. La prise en main est donc assez facile et intuitive. Un menu déroulant permet d’accéder aux différents réglages : gaz utilisé, eau salée ou douce, PP02, alarme de temps et de profondeur, paliers de sécurité, rétroéclairage, etc.

Je n’ai pas navigué dans les autres applications. La la montre ordinateur Descent MK2s de Garmin est tellement complète que même si elle est intuitive, il y a quelques heures de manipulation et de lecture avant de la maîtriser parfaitement.

Autres fonctions

Pourquoi dépenser un tel prix pour un ordinateur de plongée sous-marine ? Hormis le fait qu’elle soit rechargeable, en couleur, et qu’elle une des seule à avoir un GPS intégré, elle propose une pléthore d’applications sportives qui ravira les personnes ayant de multiples activités. Ainsi, elle possède des programmes pour le running, le yoga, le ski, parachutisme, natation, cyclisme, aviron, golf, et j’en passe.

La montre ordinateur Descent MK2s de Garmin propose également des exercices animés visibles directement sur l’écran pour vos entraînements de cardio, musculation, yoga. Un mode surf permet également de revivre en vidéo les vagues que vous avez surfer via un smartphone.

Un mode de récupération intelligent vous aide à planifier vos entraînements sans martyriser votre corps ou vous suggère des séances d’entraînements quotidiens…les coach sportifs ont du souci à se faire !

descent mk2s garmin blue
Montre ordinateur Descent MK2s de Garmin

La montre ordinateur Descent MK2s de Garmin petite montre est un concentré de technologie, elle mesure votre fréquence cardiaque directement au poignet. Un oxymètre de pouls mesure l’absorption de l’oxygène par votre corps. Un mode de suivi du sommeil indique la qualité de votre repos pendant toute la nuit.

Le système de navigation prend en charge 3 satellites (GPS, Galiléo, Glonass) permettant de vous localiser même dans les endroits les plus reculés. Le mode de cartographie détaillé permet de planifier un trajet routier ou de randonnée et vous propose des itinéraires. Cette montre ordinateur Descent MK2s de Garmin de petite taille visant en partie la population féminine, elle possède un mode de suivi du cycle menstruel et de grossesse.

Pour le quotidien, vous pouvez stocker jusqu’à 2000 chansons via Amazon, Spotify, Deezer, payer vos achats par le sans contact, recevoir vos messages et mails… bref il est difficile d’être exhaustif tant cette montre est complète. Il est noté par contre, que vu la taille de la montre, elle n’a que 7 jours d’autonomie en mode connectée, là ou la MK2 en a 16.

Vous avez à présent découvert quelques aspects de la montre ordinateur Descent MK2s de Garmin ! Découvrez-la sur notre boutique en ligne Subchandlers ou en magasin à l’Argonaute, où nous serons ravis de vous conseiller de vive voix !

Vous avez aimé ? Partagez !

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Vous allez surement aimer

...dans la même thèmatique

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter