chasse sous-marine

Les Conseils de Chasse Sous-Marine

La pêche au harpon est un excellent moyen de pêcher : c’est durable, abordable et surtout, très amusant. Mais c’est un sport difficile à pratiquer et à améliorer, tout en restant en toute sécurité. Vous aurez besoin d’un équipement de qualité, de connaissances des sites de plongée locaux et de quelques conseils sur la pêche au harpon si vous voulez ramener le dîner à la maison avec rien de plus qu’un harpon. Voici quelques conseils pour profiter de cette discipline.

Recherchez vos lieux de plongée

Si vous venez de commencer, il est important de demander des conseils à votre entourage et aux plongeurs plus expérimentés que vous. Demandez leurs où se trouvent les sites pour débutants et ce à quoi il faut faire attention. Certains endroits ne sont sûrs que pour les apnéistes expérimentés, car les eaux agitées, les courants ou les terrains difficiles peuvent rendre la plongée en apnée dangereuse pour les débutants.

Si vous ne trouvez personne à qui parler, examinez vous-même l’endroit. Si vous n’êtes pas à l’aise pour y faire de la plongée en apnée, ne sortez pas votre fusil sous-marin. Lorsque vous débutez, il est préférable d’éviter les endroits où il y a des vagues ou des profondeurs supérieures à 6 mètres.

Faites vous petit

Les poissons n’ont pas la meilleure vue. Ils voient votre silhouette, et plus vous semblez grand, plus ils ont peur. Approchez les poissons de manière à minimiser votre silhouette.

Par exemple, si vous savez qu’un poisson se cache derrière un rocher et que vous voulez le cibler, approchez-vous derrière le rocher. Ensuite, si vous avez besoin de voir par-dessus le rocher pour viser le poisson, n’utilisez qu’une petite partie de votre tête pour jeter un coup d’œil par-dessus. De cette façon, votre silhouette est plus petite et moins susceptible d’effrayer le poisson.

Améliorez votre respiration

Il est normal pour un plongeur expérimenté de retenir sa respiration jusqu’à trois minutes. Cela vous permet de choisir un endroit sur le fond de la mer ou derrière un rocher et d’attendre qu’un poisson arrive. Les personnes qui ne peuvent pas retenir leur souffle doivent rester cachées à l’approche et pendant la visée.

Il faudra du temps pour développer votre capacité d’apnée. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour vous améliorer immédiatement. Rester au chaud, avoir de bonnes palmes et aller lentement sont autant d’éléments qui améliorent la capacité de retenir son souffle. Mais évitez de pousser lorsque vous êtes en plongée. Aucun poisson ne vaut la peine de risquer votre vie en eau peu profonde.

Passer du temps dans l’océan est l’une des grandes expériences de la vie. Après tout, les océans de notre planète sont remplis d’un émerveillement sans fin et d’une variété de vie incroyablement variée.

La pêche au harpon est une façon fantastique de découvrir cet univers aquatique. Chaque année, de plus en plus de personnes découvrent ce sport passionnant.

Lorsque vous débutez, prenez votre temps. Apprenez les bases. Pratiquez. Familiarisez-vous avec votre matériel de pêche au harpon afin que l’utilisation de celui-ci devienne une seconde nature lorsque vous serez dans l’eau à la recherche de poissons. Et surtout épluchez nos articles sur le blog afin de tout savoir sur la chasse sous-marine !

Filtrer par catégories
It seems we can't find what you're looking for.