5 raisons de débuter la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est un loisir à la portée de tous. Enfants, adultes, seniors, tout le monde peut s’y mettre. Vous souhaitez devenir un aventurier du monde sous-marin mais vous n’arrivez pas à sauter le pas et plonger dans l’inconnu ? Nous vous donnons 5 raisons de plonger qui devraient vous convaincre de rejoindre la communauté mondiale des plongeurs.

Raison n°1 : la découverte d’un nouveau monde

Notre belle planète bleue est constituée à 70% d’eau, pourquoi n’en explorer que 30% ? La plongée nous permet de mieux voir le monde. Environ 230 000 espèces sont actuellement découvertes dans l’océan sur les 2 millions estimées. Découvrir le monde sous-marin est vraiment une expérience incroyable et complètement différente de la terre telle que vous la connaissez. Pouvoir participer à ce monde, voir tous ces poissons dans leur habitat naturel est une expérience que vous n’oublierez jamais. Le moment où vous nagez parmi les habitants de l’océan en les laissant vous inspecter et vous accepter, est vraiment incroyable.

Raisons débuter plongée plongeur

Raison n°2 : la sensation d’apesanteur

Vos rêves deviennent réalité sous l’eau. Qui n’a pas rêvé un jour de voler sans contrainte ? Sous l’eau c’est possible. La flottabilité fait que vous êtes libre de vous déplacer comme bon vous semble. Quand vous plongez dans l’espace subaquatique, vous expérimentez la sensation d’apesanteur, qui vous permet de survoler des épaves de navires, de nager parmi les bancs de poissons ou naviguer parmi tous les coraux.

Raisons débuter plongée vue

Raison n°3 : la beauté des fonds marins

Le monde sous-marin regorge de merveilles et de richesses qui ne demandent qu’à être découvertes.  La plongée est fascinante, car non seulement vous respirez sous l’eau mais surtout vous dépassez les frontières du possible et de l’exploration de notre planète bleue. Tout comme sur Terre, les océans et les mers possèdent des climats et des écosystèmes très variés. En pratiquant la plongée, vous observerez les plus beaux sanctuaires réunissant dans les profondeurs la faune et la flore sous-marine. Il y a tellement d’endroits incroyables à découvrir : la grande barrière de corail en Australie, la mer Rouge en Égypte, les îles Galápagos, la Polynésie Française et bien d’autres….

Raisons débuter plongée tortue

Raison n°4 : l’endroit le plus tranquille du monde

Sous l’eau, place au silence. La plongée est un excellent moyen d’échapper au bruit de la ville, à la circulation et aux ennuis du monde. Dès que vous descendez sous l’eau, vous n’entendez plus que votre propre respiration. Toutes les communications se font par l’intermédiaire de signes manuels que vous apprenez à maîtriser lors de votre formation. Lorsque vous êtes sous la surface, vous oubliez complètement ce qui se passe sur la terre ferme et ce qui vous tient occupé. Pendant ces minutes où vous êtes sous l’eau, il n’y a que vous et vos pensées. C’est l’idéal pour vous relaxer et profiter du moment.

Raisons débuter plongée grotte

Vous n’avez toujours pas assez de raisons pour commencer la plongée sous-marine ? Le dernier point devrait vous faire sauter le pas définitivement.

Raison n°5 : l’esprit et la communauté plongeur

La plongée va bien au-delà de la simple exploration du monde sous-marin, c’est une réelle communauté et une aventure d’une vie. Elle vous fait découvrir des nouvelles cultures, des nouveaux pays et tisser des liens sociaux avec les plongeurs du monde entier. Partout où vous plongerez, soyez certain de toujours être en bonne compagnie. C’est formidable d’entendre comment d’autres personnes ont vécu cette plongée et vous vous retrouverez souvent à partager vos histoires avant et après la plongée. Vous partagez tous la même passion pour l’océan et vous vous sentez liés les uns aux autres. Peu importe quel métier vous exercez, à quoi ressemble votre voiture ou quel genre d’amis vous avez, la plongée vous donne le sentiment d’être connecté avec les autres et le monde.

Raisons débuter plongée binome

Il existe un million d’autres raisons d’aller plonger, il vous suffit de trouver la vôtre. Le monde sous-marin n’attend plus que vous !

Vous avez aimé ? Partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Vous allez surement aimer

...dans la même thèmatique

join sub club

Abonnez vous et recevez pleins de cadeaux !

Newsletter