Tuba frontal de natation

Tuba frontal de natation

Le tuba frontal de natation a le même concept qu’un tuba classique et permet de respirer sous l’eau. Cependant, au lieu de se placer sur le côté de la tête, on le garde devant notre visage, il passe ainsi entre nos deux yeux et est rattaché à notre crâne par une protection plastique sur le devant de la tête et une sangle en silicone réglable à l'arrière.

Vous pouvez utiliser le tuba frontal avec vos lunettes de natation habituelles. Il a l’avantage, contrairement au tuba classique, de ne pas gêner vos mouvements près du côté de votre tête.

Caractéristiques de votre tuba frontal

Si vous avez souvent mal au dos ou aux cervicales après un entraînement de natation, c’est probablement dû au fait de devoir respirer en sortant la tête de l’eau. Ce mouvement n’est pas forcément naturel et votre tuba frontal vous évite d’avoir à le faire.

Utilisation de votre tuba frontal

Le tuba frontal a la particularité d’être très prisé par les nageurs de haut niveau. En effet, il permet de mieux se concentrer sur ses appuis dans l’eau et mouvements plutôt que sur la respiration. Vous pourrez ainsi perfectionner votre technique de nage grâce à un tuba frontal, lors du crawl par exemple.

En savoir +

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page