Lunettes et masques de natation

Lunettes et masques de natation

Les lunettes et masques de natation sont indispensables pour voir sous l'eau et protéger les yeux des irritations du chlore, c'est pourquoi il est fortement recommandé d'en porter lors de vos séances de natation. Il existe différents types de lunettes de natation :

  • - La lunette monobloc dispose d'un espace non réglable entre les yeux. Seules les lanières du tour de tête sont réglables. 
  • - La lunette à pont réglable s'adapte à la morphologie du visage gâce à plusieurs crans au niveau du nez pour s'adapter à l'écartement de vos yeux.
  • - Le masque de natation est composé d'un seul verre, il est similaire à un masque de plongée sauf qu'il n'englobe pas le nez.

Caractéristiques des lunettes de natation

Il existe des lunettes de natation avec des joints en mousse (qui sont les plus confortables et ne laissent pas de marques mais leur efficacité n'est pas de longue durée), joints en silicones (plus étanches et ventouses) et les lunettes sans joint (appelées suédoises et principalemnt utilisées en haut niveau).

Le choix de la couleur des verres de vos lunettes ou masque de natation est également important : si vous avez l'habitude de nager en extérieur ou dans des piscines très lumineuses, privilégiez des verres foncés.

Comment choisir vos lunettes de natation

  1. Placez les lunettes de natation sur votre visage.
  2. Lâchez vos lunettes : si elles ne font pas d'effet ventouse, c'est qu'elles ne sont pas adaptées à votre taille.
  3. Une fois en place sur votre visage, mettez l'élastique au dessus de votre tête
  4. Ajustez l'écartement de l'élastique en fonction de votre visage.

Enfin, sachez que nous proposons certains masques et lunettes de natation avec des verres adaptables à votre myopie ou presbytie. Aujourd'hui, la plupart des lunettes et masques de natation ont été traitées préalablement pour éviter la buée à l'intérieur lors de l'utilisation.

 

En savoir +

19 article(s)

par page

19 article(s)

par page