Palmes de natation

Palmes de natation

Les palmes de natation sont votre outil indispensable pour comprendre et améliorer votre mouvement de jambes dans l'eau, et ainsi votre efficacité, tant en vitesse qu’en endurance. Les bonnes palmes de natation qui vous correspondent peuvent vous aider à corriger certains défauts de palmage,comme par exemple une flexion excessive de la cheville ou du genou.

Choix de vos palmes de natation

La longueur des palmes est le premier critère à prendre en compte dans le choix de vos palmes de natation. Il est très conseillé d'investir dans une paire de palmes courtes en plastique, qui permettent d’améliorer sa technique de nage tout en restant proche du mouvement de nage habituel sans palme. Les palmes de natation longues sont plus conseillées pour les nageurs confirmés car elles demandent plus d’effort de palmage.

La rigidité de votre paire de palmes de natation est également primordiale lors de votre choix. Une palme plus rigide est plus efficace mais demande plus d’effort, c’est pour cela que les palmes rigides sont plutôt conseillées aux nageurs bien entraînés, tandis que les modèles de palmes de natation souples ou semi-rigide conviennent à tout type de nageur.

Enfin, la tenue du pied est très importante dans le choix de vos palmes de nage. Les palmes chaussantes sont plus confortables et hydrodynamiques que les palmes réglables qui sont plutôt adaptées à la plongée sous-marine. Quand vous essayez vos palmes, vérifiez qu’elles tiennent bien votre pied.

Utilisation de vos palmes de natation

Vos palmes sont utiles à l’entraînement de natation, de plongée ou d’apnée et à l’amélioration de votre technique de nage et de votre performance. Avec vos palmes de natation, vous pouvez accélérer nettement, et ainsi mieux ressentir votre résistance à l'eau. Les exercices en survitesse sont également très utiles lors d'une préparation en sprint.

 

En savoir +

9 article(s)

par page

9 article(s)

par page