Montre de plongée Beuchat Chronographes

 

Les origines des montres étanches Beuchat

 

L’histoire des montres étanches Beuchat remonte à plus de cent ans lorsque Constant Beuchat crée une société dédiée aux passionnés de sport et aux amateurs de belles montres. Costant descend d’une famille d’horlogers helvétiques et s’installe à Marseille début 1900, permettant ainsi à la France d’écrire une portion de l’histoire des montres de collection.

 

Ses deux fils s’intéressent pour l’un à la plongée sous-marine pour l’autre à la tradition horlogère héritée de son père. C’est ainsi que fort de cette double compétence Beuchat s’impose rapidement en tant que spécialiste français de la montre étanche.

 

De nos jours Beuchat Chronographe maintient toujours cette direction, restant accessible au grand public avec des montres de plongée pas chères et maintenant son identité de fabricant français indépendant et de qualité.

 

Les trois atouts majeurs de la marque sont : Force, fiabilité, technicité.

 

Subchandlers est partenaire et revendeur agréé de cette marque française de montres de plongée sous-marine de prestige.

 

Le choix d’une montre de plongée

 

Montre de Plongée Beuchat à réserve de marcheL’étanchéité des montres peut prêter à confusion… L’étanchéité d’une montre définit sa capacité de résister à une pression donnée, communiquée en mètres. Les montres étanches obéissent à la norme ISO6425 dont voici le résumé :

 

- montre sans gravure au dos : non étanche

- montre waterproof au dos : supporte la transpiration

- montre étanche 30m : permet de se laver les mains

- montre étanche 50m : permet de prendre une douche, de se baigner, supporte la pluie, permet une nage calme sans plongeon

- montre étanche 100m : permet la nage sportive

- montre étanche 200m : apnée, planche à voile, surf, plongée

- montre étanche 300m et plus : véritables montres de plongéeplongée avec bouteilles, plongeons, Jet-ski

 

Vous apprécierez l’ironie d’une norme qui stipule qu’une montre estampillée « étanche 100m » ne permet que la nage sportive…

 

Attention donc pour la plongée sous-marine choisissez impérativement une montre étanche 200m ou plus !

 

Entretien d’une montre de plongée

 

Montre HPS grandes profondeurs BeuchatUn mouvement horloger est des plus fragiles. Une montre étanche doit donc, par le biais de joints, de couronnes vissées et autres, protéger le mouvement des agressions de l’eau, de la poussière et de l’humidité.

 

Chaque fois qu’une montre étanche est ouverte elle doit subir une vérification d’étanchéité avant une nouvelle immersion.

 

L’entretien d’une montre de plongée se fait dans un centre agréé par la marque et votre magasin de plongée Subchandlers est agréé par Beuchat Chronographes. L’étanchéité se vérifie tous les deux à trois ans et on en profite pour remplacer le joint et la pile si la montre n’est pas une montre de plongée automatique ou dotée d’une pile lithium spéciale.

 

Avant toute immersion, veiller à ce que tous les boutons soient en position vissée.

 

Pour ce qui est de l’entretien courant, il faut la laisser tremper dans l’eau douce après une plongée en eau salée ou eau chlorée de piscine pour dissoudre les dépôts de sel. Si de la condensation apparaît dans la montre de plongée, rapportez nous là pour une révision

 

Le bracelet, pour une montre de plongée, sera choisi métallique ou en élastomère mais pas en cuir.

 

Nouveautés Montres de plongée Beuchat 2015

 

La collection 2015 voit l’arrivée de deux lignes nouvelles et novatrices dans la gamme de montres de plongée Ocea : les « Power Reserve » ou montres à réserve de marche et les HPS 2 qui sont des montres de plongée très grandes profondeurs.

 

Les montres de plongée Ocea Power Reserve allient allure sportive et horlogerie de tradition. La réserve de marche visualisable à l’aide d’un large indicateur à aiguille indique en permanence l’autonomie résiduelle de votre montre étanche automatique. Cela permet une sécurité accrue pour le plongeur, qui ne pourra plonger avec une montre de plongée insuffisamment remontée. Etanches à 300m et couronne à 10 heures…

 

Les montres de plongée Ocea HPS2 sont elles remplies d’un fluide spécifique les rendant hyperbares. Ce liquide qui permet d’annuler la pression de l’eau permet d’atteindre des profondeurs vertigineuses : la résistance est certifiée jusqu’à 2500m.... Le fluide utilisé est non corrosif et inoffensif pour l’environnement. Une micro-bulle présente dans le verre compense les variations du fluide en fonction de la température. Une pile longue durée permet d’éviter les vidanges trop fréquentes.

 

Explications d’un retard…

 

Beuchat Chronographes devait présenter sa nouvelle collection 2015 au salon de la Plongée en partenariat avec Subchandlers. De lourds problèmes de production ont empêché la marque française de dévoiler sa nouvelle collection à Noël comme prévu, occasionnant un retard de plusieurs mois. La chaîne de production est à nouveau opérationnelle et vous ne tarderez plus à accéder aux nouvelles collections de montres étanches Beuchat