Palmes chaussantes

Les palmes de plongée chaussantes

Les palmes de plongée chaussantes permettent de se propulser efficacement pour économiser la dépense énergétique. Ces palmes par rapport aux réglables ne nécessitent pas de porter de chaussons et s'enfilent très facilement. Les palmes chaussantes sont adaptées à la plongée en eaux chaudes mais il est conseillé d'enfiler des chaussons de plongée. 

Les palmes chaussantes ne sont pas réglables et ne nécessitent pas de porter des chaussons. Elles s'enfilent comme des pantoufles. Les plus petites palmes adaptées au snorkeling ou pour la plongée sans équipement lourd sont des palmes chaussantes. Elles sont adaptées à la plongée en eaux chaudes, mais il est probable que dans les eaux plus fraiches, vous souhaitiez des chaussons pour vous maintenir au chaud. 

Choisir des palmes de plongée chaussantes

Les palmes de plongée chaussantes se portent comme des chaussures par dessus des chaussons en néoprène d'une épaisseur de 3 ou 5mm pour éviter les palmes chaussantes.

Les palmes s’enfilent comme des chaussures par dessus les chaussons en néoprène de 3 ou 5mm pour éviter les ampoules et surtout pour se protéger du froid. Comme elles sont ajustées, on achète ces palmes en fonction de sa pointure, elles permettent d’avoir un palmage plus précis et permettent d’adapter de plus grandes voilures sur des palmes de chasse ou d’apnée.

Les palmes de plongée chaussantes permettent de ressentir davantage les mouvements de battements des jambes. Il faut savoir que quand vous nagez pendant de longues heures avec des palmes, vous vous économiserez sur la dépense énergétique que vous allez fournir.

Avoir des palmes de plongée chaussantes vous permettra d’apprendre plus facilement la pratique du papillon et plus précisément la coordination des mouvements qui, il est vrai, est assez difficile à maitriser. 
L'utilisation de palmes améliorera considérablement voitre vitesse de de palmage. Si vous souhaitez plonger en milieu tropical seulement, vous voudrez des palmes réglables. L'achat de palmes de plongée réglables n'est pas utile.

A moins que vous souhaitiez plonger en milieu tropical seulement, vous voudrez des palmes réglables. L'erreur la plus courante est d'acheter des palmes trop petites. Avant d'acheter vos palmes chaussantes, il est conseillé de vous renseigner auprès d'un spécialiste afin de savoir quel type de palmes vous conviendrait le mieux à vous et à vos pieds. Il est aussi conseillé de choisir des palmes de plongée chaussantes différentes. De plus, il est conseillé de tester quelques paires de palmes de plongée avant de porter son choix sur une en particulier.

Choix d'une palme de plongée chaussante

En plongée sous-marine, les palmes chaussantes permettent de nager efficacement en économisant la dépense énergétique. Les principaux critères de choix d’une palme de plongée sont le confort du pied et les qualités de propulsion, à adapter à votre niveau, au type de plongée et à votre style de palmage.

Pour le confort du pied, les palmes chaussantes, sont idéales pour maintenir sans serrer et bien transférer la puissance à la voilure. Elles doivent s’essayer debout, et si vous portez en plus un chausson néoprène pour vous protéger du froid, optez pour une taille au-dessus de la vôtre.

En savoir +

17 article(s)

par page

17 article(s)

par page