Ordinateurs de plongée

L'ordinateur de plongée sous marine

Les ordinateurs de plongée ont révolutionné depuis les années 80 notre façon de plonger. Avant l’ordinateur de plongée, il fallait déterminer votre temps de non-décompression en fonction de la profondeur maximale atteinte durant la plongée.

L’ordinateur de plongée a changé significativement cette façon de faire en permettant d’appréhender les limites de la plongée avec ou sans décompression. Un ordinateur de plongée sous-marine contrôle la profondeur et le temps de la plongée en continu pour remplir sa fonction première : suivre votre état de saturation. Le microprocesseur de l’ordinateur utilise un algorithme de décompression des informations pour estimer la quantité d’azote dissoute dans les tissus de votre corps. Actualisé en permanence, l’ordinateur affiche le temps qu’il vous reste en fonction de votre profondeur actuelle et avant que vous n’atteignez la limite maximale autorisée. Si vous dépassez ces limites, l’ordinateur vous indique la profondeur à laquelle vous devez patienter et le temps nécessaire avant de pouvoir remonter à la surface. Sur les ordinateurs de plongée modernes, il est aussi possible d’exporter les données de ses profils de plongée sur son ordinateur de bureau grâce à une interface de téléchargement. Vous pouvez ainsi visualiser votre comportement en plongée. De nos jours les ordinateurs ont évolués et proposent d‘autres spécificités comme une fonction manomètre, la possibilité de planifier sa plongée et la compatibilité multigaz qui permet de gérer plusieurs gazs au cours de la même plongée.

Tout pour l’ordinateur de plongée sous marin

Il existe une large gamme de modèles, vous pouvez choisir des ordinateurs de plongée format montre, des ordinateurs de plongée poignet ou bien des ordinateurs console. Bien entendu, tous les accessoires d'ordinateurs de plongée nécessaires à l’entretien, la réparation ainsi que les pièces de rechange pour ordinateur de plongée sont présents dans notre boutique :

  • protection d’écran : pour prévenir les rayures de son ordinateur 
  • interface : pour exporter vos données de plongée sur un ordinateur de bureau 
  • émetteur : à fixer sur le bloc de plongée pour surveiller son niveau d’air 
  • bracelet : pour remplacer ou rajouter une extension de bracelet 
  • pochon : pour protéger et ranger l’ordinateur 
  • pile d’ordinateur : kit de remplacement batterie et/ou pile

Si vous hésitez au moment de votre achat un comparatif d'ordinateur de plongée est là pour vous aider à choisir le plus adapté.

En savoir +

Articles 1 à 40 sur un total de 161

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 40 sur un total de 161

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5