Montre de plongée Chris Benz

Montres de plongée Chris Benz

Chris Benz est une marque de montre de plongées de grande qualité. S'adressant aux plongeurs pros et loisirs, et tous les autres sportifs pratiquant des sports nautiques, les montres de plongée Chris Benz sont construites de façon intransigeante avec la même recherche de fiabilité, design et ergonomie, qualité de finition et du mouvement.

Les montres de plongée Chris Benz se caractérisent par un mouvement de Quartz de haute précision et des instruments d'index fiables. Les montres étanches grandes profondeurs par exemple sont dotées d'une soupape d'hélium et d'une étanchéité garantie jusqu'à 200 bars. Le verre saphir résistant aux rayures dispose d'un indice de dureté de 9 qui n'est dépassé que par le diamant avec 10/10. Les lunettes sont grandes et maniables prévues pour être utilisées avec des gants de plongée. Les boîtiers sont en acier inoxydable marine et les bracelets sont prévus pour résister à la morsure d'un grand requin blanc. 

Histoire des montres de plongée Chris Benz

C'est souvent quand un plongeur est issu d'une tradition familiale horlogère que se crèe une grande montre de plongée. Les montres de plongée Chris Benz ne dérogent pas à la règle puisque Chris Benz, petit fils du fondateur d'une horlogerie wurtembergeoise, et plongeur enthousisate, s'est associé à quelques passionnés de sports aquatiques et subaquatiques pour créer une équipe Chris Benz, qui accueille à titre de membres les sportifs de haut niveau de sports aquatiques du monde entier.

La marque s'est peu à peu imposée dans les milieux des sports aquatiques et sans même de campagnes publicitaires coûteuses. La force de cette société a été de s'allier à des sportifs de haut niveau pour procurer un niveau d'exigence et de qualité correspondant à ce qui est demandé sous et sur l'eau, et de produire en suivant leurs conseils des montres de plongée travaillées en terme de coût sans sacrifier à la qualité et aux exigences techniques. Design ergonomique, haute fiabilité et meilleure qualité de finition ont permis aux montres de plongée Chris Benz de développer plus de 13 modèles avec 131 versions possibles par les personnalisations des montres de plongée.

Le test "coût de dent" de grand requin blanc n'est pas une plaisanterie: la résistance des bracelets de montres Chris Benz a été validée dans les eaux autour de Gansbaai en Afrique du Sud, dans la célèbre Shark alley.

Les montres de plongée Chris Benz: montres de collection et montres de performance

Les montres de plongée Chris Benz sont conçues par des plongeurs professionnels, guides de plongée, surfeurs et navigateurs de renommée mondiale, mais également des sportifs de haut niveau dans le monde entier et membres de l'"ocean team Chris Benz". Les contrôles et optimisations sont également réalisés dans les centres de test Chris Benz en Allemagne et en Afrique du Sud.

Quelques tests réalisés dans le laboratoire Chris Benz:

  • la résistance à la chaleur du boîtier en acier inox marine est testée dans un four à 1000°C
  • les tests d'étanchéité sont validés par des sportifs de haut niveau en situations réelles extrêmes.
  • la précision des mécanismes est vérifiée par un test de secousse avec certification

La haute exigence de qualité associée à des technologies éprouvées et un design travaillé font des montres de plongée Chris Benz tout à la fois des montres de collection et des montres pour plongeurs ou pratiquants d'activités subaquatiques.

En savoir +

Montre Shark Project Edition de Chris Benz

Articles 1 à 40 sur un total de 138

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 40 sur un total de 138

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4