Communication sous-marine

La communication sous-marine

Les systèmes de communication sous marine ne sont pas très répandus en plongée loisir ou technique. C'est cependant un accessoire bien établi et largement utilisé parmi les plongeurs scientifiques, militaires et même industriels.

Le système de communication sous marine le plus le plus pratique consiste à utiliser un masque facial de plongée, mais il existe aussi des systèmes plus simples constituées d'un module pour la bouche. Il existe divers modèles avec des différences dans la portée, la fréquence, la profondeur maximale d'utilisation, le type de batteries utilisées ainsi que d'autres caractéristiques.

Certains modèles de masques permettant la communication sous l"eau et n'ont qu'un bouton de contrôle pour parler, alors que d'autres ont une activation par la voix. Les systèmes les plus populaires ont des fonctions qui permettent régler le volume, un silencieux (pour réduire les bruits de fond) ainsi qu'une option pour allumer et éteindre l'appareil. La communication sous marine se démocratise de plus en plus car elle est facile à utiliser et fiable. Ces systèmes ne font pas partis de l'équipement standard en plongée loisir, mais ils peuvent être plus utilisés du fait de leur utilité et fiabilité en remplacement des signes de plongée.

En savoir +

13 article(s)

par page

13 article(s)

par page