Entretien

L'entretien en plongée sous-marine

Investir dans du matériel de plongée, apnée ou chasse sous-marine peut représenter un certain budget. A vous de faire le nécessaire pour l'entretien du matériel de plongée et garantir ainsi une bonne durée de vie dans les meilleures conditions.

Pour ne pas avoir à changer d'équipement trop souvent il est recommandé d'apporter une attention toute particulière à votre matériel de plongée.

Nous allons voir comment bien assurer l'entretien en plongée de ses différents accessoires et équipements. La plupart du temps, un bon rincage à l'eau douce suffit à garantir la durée de vie du matériel de plongée. Au contraire certains produits spécifiques (lampes, détendeur...) ont besoin d'un entretien ou d'une révision rigoureuse et effectué par un professionnel agrée. N'oubliez pas de contrôler l'entretien en plongée de matériel inutilisé depuis longtemps.

L'entretien d'une combinaison de plongée

Une combinaison de plongée a besoin de différents types de Voici une liste non exhaustive de conseils pour vérifier simplement l’état de votre matériel, le nettoyer et l'entretenir. En ce qui concerne le matériel technique, comme le détendeur de plongée, la bonne solution reste une révision annuelle

L'entretien du détendeur de plongée

Un détendeur de plongée a une durée de vie de plusieurs années. Il est impératif de soigner l'entretien d'un détendeur de plongée. Si vous vous demandez comment bien entretenir un détendeur de plongée, la réponse est simple. L'étape la plus importante est de bien rincer à l'eau claire votre détendeur après l'avoir utilisé. En revanche, négliger l'entretien d'un détendeur peut être problématique et mettre votre sécurité en danger. Après l'avoir rincé, il doit être séché dans un endroit sec et à l'abri du soleil. Stockez ensuite votre détendeur en ne pliant pas les flexibles. La révision ou l'entretien de détendeur doit être effectué par un technicien agrée.

L'entretien du couteau de plongée

Pour préserver sa durée de vie l'entretien de votre couteau de plongée est important après chaque utilisation. Une fois votre plongée finie, rincez le couteau à l'eau douce et séchez le. De plus il est conseillé de graisser la lame avec du silicone pour préserver sa durée de vie. Le choix d'un couteau de plongée entièrement démontable vous permettra de nettoyer, sécher et graisser l'ensemble de celui ci.

En savoir +

17 article(s)

par page

17 article(s)

par page