Lampes de plongée à piles

Lampes de plongée à piles

A l'origine, la catégorie lampe de plongée était utilisée sur des modèles peu puissants, à faible coût, fonctionnant sur pile. Aujourd'hui, l'arrivée de nouveaux modèles compacts, puissants, parfois fonctionnant sur accus a mélangé la donne. Les vidéastes et photographes sous-marins ont besoin de modèles puissants

Le choix de la lampe de plongée à pile

Dans le choix d'une lampe de plongée, regarder la profondeur d'utilisation, l'autonomie, la présence de piles ou accus, la puissance et l'intensité lumineuse délivrée, le type d'éclairage (aujourd'hui la led est majoritaire), l'angle d'éclairage.

Pourtant, on peut les utiliser également lorsque la visibilité n’est pas très bonne, par exemple lorsqu’on plonge dans des eaux peu transparentes ou bien encore lorsqu’on descend assez profond. D’ailleurs, dès qu’on descend de 10 mètres sous la surface, on ne peut plus distinguer certaines couleurs. Au-delà de 40 mètres, la visibilité s’apparente aux plongées de nuit et les phares ou les lampes sont indispensables. Dans d’autres cas, les lampes et les phares de plongée permettent de voir plus de détails, comme les populations qui peuvent se cacher sous certaines pierres.

En savoir +

19 article(s)

par page

19 article(s)

par page