1er étage de détendeur

Détendeur de plongée à 1er étage

Un détendeur de plongée, comme son nom l'indique, permet de "détendre" l'air comprimé contenu dans une bouteille de plongée (plus communément appelé le bloc). Cela s'effectue en deux étapes :

Le premier étage (qui se fixe au bloc de plongée) détend l'air haute pression (HP) pour l'amener à une pression intermédiaire (PI) de l'ordre de 8 à 10 bars (avec des extrêmes de 5 à 14 bars) au-dessus de la pression ambiante. 

Le deuxième étage (qui se trouve à l’extrémité d'un flexible et où se trouve l'embout sur lequel vous respirez) détend à nouveau l'air à la pression intermédiaire (PI) pour l'amener à la pression ambiante. Le principal intérêt d'un détendeur de plongée est donc de fournir de l'air :

- sur simple demande du plongeur (= inspiration)

- à la pression ambiante, quelles que soient la profondeur, la position du plongeur et les conditions d'utilisation. 

En savoir +

15 article(s)

par page

15 article(s)

par page

Inscrivez vous et recevez un cadeau de bienvenue

Devenez client VIP, abonnez-vous à notre lettre d’informations hebdomadaire et recevez un code promotionnel de bienvenue. Inscrivez-vous pour connaître nos nouveautés, et les meilleures bonnes affaires du moment. Bénéficiez de nos conseils dans le choix de votre matériel et recevez nos meilleurs codes promo. Nous nous engageons à assurer la confidentialité de votre adresse mail et ne partageons pas nos données.