Shorty de plongée

Pourquoi utiliser un shorty de plongée ?

Le shorty de plongée est destiné aux eaux tropicales et chaudes, il joue en quelque sorte le rôle d’une seconde peau pour le plongeur. Doté de manches courtes, il est fabriqué avec du néoprène qui est une matière très résistante et surtout imperméable. Ce sont des types de combinaisons de plongée sous-marine peu épais et laissant les jambes et les bras nus, conçus pour de l’exploration aquatique à la surface en eaux chaudes. Très confortables ils peuvent même s'utiliser en sous combinaison de plongée. Vous aurez une grande liberté de mouvement mais attention, ils ne protègent pas des piqûres du corail de feu, méduses, ou autres douceurs de nos tropiques. La plupart des shorty de plongée seront également adaptés à la pratique d'activités aquatiques comme le snorkeling, la nage avec PMT, la randonnée aquatique, le wind surf, le kite surf et  lesautres sports nautiques. C’est un vêtement de plongée peu épais puisque ne couvrant pas les bras et les jambes.

Conseils pour l’achat d'un shorty de plongée 

Il faut toujours essayer et se faire bien conseiller avant l’achat d’un shorty de plongée pour éviter d’avoir un shorty trop court ou trop long. Faites attention à la longueur des cuisses et des jambes pour ne pas se retrouver avec un shorty de plongée trop long ou trop court. Notre magasin est équipé d’une fosse pour les essais, il sera plus facile pour vous de faire le choix d’un shorty en conditions réelles. Nous mettons à disposition les chartes de taille par fabricant, vous trouverez votre bonheur parmi les marques de shorty de plongée que nous distribuons : Aqualung, Beuchat, Mares, Scubapro, Seac et Subgear entre autres. Et si vous hésitez sur la taille à choisir, prenez vos mensurations et contactez-nous par mail ou par téléphone, nos conseillers vous orienteront vers le shorty de plongée le plus adapté à votre morphologie. 

L'épaisseur du shorty de plongée

On distingue 3 types de shortys de plongée sur le marché :

  • - Le shorty de plongée en néoprène qui est beaucoup plus épais que les autres mais qui est bien ajusté.

  • - Le shorty en toile ou laminée qui laisse passer l’air. Ces combinaisons demandent souvent le port d’un sous-vêtement.

  • - Le shorty dit "mixte" fabriqué avec du Néoprène et de la toile. Ils sont recommandés pour une utilisation en eau froide.

Un shorty de plongée est toujours d'une épaisseur fine du fait de sa conception. Ils tirent leur épingle du jeu en exploration et en nage aquatique, et couvriront vos besoins thermiques. Il n'est pas nécessaire de porter une combinaison épaisse pour rester en surface.

En savoir +

12 article(s)

par page

12 article(s)

par page