Combinaisons supérieures à 6 mm

Les combinaisons de plongée supérieures à 6mm 

Une combinaison de plongée en 6mm ou plus est souvent semi-étanche ou étanche pour garantir une bonne protection thermique même dans les eaux les plus froides. Attention cependant à garder la liberté de mouvement au vu de l'épaisseur de néoprène et préférer des modèles en néoprène stretch conservant de la souplesse. On peut de plus suivant la température de l'eau y rajouter une surveste de plongée. Les tailles de survestes comprennent la surépaisseur des combinaisons qu'elles viennent recouvrir. Il faut donc dans ces cas là se référer à la charte de taille de la combinaison de plongée en 6mm ou plus. Le choix de la taille est essentiel à votre confort. En effet une combinaison trop serrée entraînera une mauvaise circulation.

Choisir une combinaison de plongée en 6mm

 Avoir chaud et être à l'aise est aussi important pour votre sécurité que votre plaisir. Vous avez plus de chances d'avoir trop froid sous l'eau que trop chaud en surface. Le choix d'une combinaison de plongée en 6mm et plusrepose sur plusieurs critères : les conditions météorologiques, la température de l'eau, la profondeur, la durée  et le nombre de plongées. Si vous hésitez au moment de choisir votre combinaison de plongée 6mm une fiche conseil est à votre disposition pour vous aider.

Les combinaisons de plongée épaisses pour se protéger du froid

Si vous choisissez une combinaison de plongée en 6mm ou plus d'épaisseur, vous aurez n'aurez que deux alternatives : la combinaison semi étanche et la combinaison étanche. 

  • - une combinaison semi-étanche est une humide qui laisse passer une fine couche d'eau entre le néoprène et vous. L'eau emprisonnée est ainsi réchauffée par votre corps. Avec ce type de combinaison vous resterez sec, elles disposent de plusieurs manchons d'étanchéité au niveau du cou, des poignets et des chevilles. Une fermeture éclair garante de l'étanchéité peut se trouver dans le dos ou sur le devant du torse pour permettre un enfilage autonome.
  • - la combinaison de plongée étanche assure une meilleure protection thermique qu'une semi-étanche. Comme son nom l'indique elle vous garde au sec. Une étanche isole mieux mieux en supprimant l'eau entre la peau et le néoprène. Elle est remplie d'air ou d'argon ce qui modifie sa flottabilité avec la profondeur. Cette combinaison demande une formation pour apprendre à plonger avec.
En savoir +

35 article(s)

par page

35 article(s)

par page