Combinaisons de plongée 3 mm

La combinaison de plongée en 3mm d'épaisseur

Réservée aux eaux chaudes, la combinaison de plongée 3mm est fine et permet une grande liberté de mouvement. Ce sont des combinaisons humides en 3mm d'épaisseur de néoprène qui emprisonne une petite couche d’eau entre la peau et le vêtement. La température naturelle du corps se chargera de réchauffer la couche d’eau. Elles jouent également un rôle de seconde peau, contre tout ce qui est urticant et offrent une meilleure résistance à l’abrasion. Une combinaison de plongée est presque toujours en néoprène avec une épaisseur allant de 1à 8mm. C'est une matière synthétique qui a la particularité d'isoler. L'enfilage d'une combinaison de plongée peut être délicat, c'est pourquoi nous vous conseillons de la mouiller ou d'y appliquer du talc avant usage. Gardez en tête qu'une combinaison de plongée 3mm plus épaisse  aura une protection thermique plus efficace en contrepartie vous aurez moins de liberté de mouvements. 

Choisir la taille de sa combinaison de plongée 3mm

Chaque fabricant dispose de ses propres patrons de combinaison de plongée 3mm, et propose donc des chartes de taille dédiées. Pour bien choisir il est important de prendre vos mensurations, et d'éviter de choisir des tailles trop lâches créant des poches d'eau refroidissant le plongeur. Nous mettons aussi à votre disposition les chartes de taille par fabricant. Sur le marché actuel, on trouve une plus grande majorité de combinaisons monopièces. Elles sont plus faciles à mettre que les combinaisons deux pièces. Une combinaison de plongée 3mm comportant un préformage au niveau de la poitrine et des hanches sera plus confortable pour vous mesdames. Certaines coupes de combinaisons intègrent des matières élastiques stretch aux extrémitées pour plus de facilité à l'enfilage. 

Conseil d'achat d'une combinaison de plongée 3mm

Si vous hésitez au moment de choisir une combinaison de plongée 3mm, notre magasin dispose d’une fosse pour les essais, il vous sera plus facile de la choisir en conditions réelles. Une fiche conseil a été mise en place pour vous guider dans le choix d'une combinaison de plongée 3mm. Et si vous êtes perdus au moment de chosir une taille, prenez vos mensurations et contactez-nous par mail ou téléphone. Nos conseillers vous orienteront sur la meilleure combinaison de plongée 3mm adaptée à votre anatomie. Pour l'entretien de votre combinaison, pensez à la rincer à l'eau claire après chaque plongée et à ne pas la faire sécher au soleil. Pour rallonger sa durée de vie laissez là séchez sur un cintre, à l'ombre en évitant de la plier.

En savoir +

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page