Combinaison de plongée enfant

Acheter une combinaison de plongée enfant 

Les combinaisons de plongée ne sont pas réservées qu'aux femmes et aux hommes. Il en existe aussi pour les plus jeunes. Découvrez nos combinaisons de plongée enfant des plus grandes marques de Beuchat à Scubapro.

Choisir une combinaison de plongée enfant

Au delà de la nécessité de conserver la chaleur du corps, le monde sous-marin comporte un certain nombre d'éléments (coraux, méduses, urticants) qui peuvent couper, percer, érafler la peau nue dans l'eau.

La combinaison de plongée pour enfant permet de réchauffer votre peau en laissant circuler une fine couche d'eau dans celle ci. Il est conseillé de choisir une combinaison pour enfant qui soit n'y trop grande, ni trop petite. Plusieurs types de combinaisons de plongée enfant en néoprène existent :

  • en néoprène simple : composée d'une mousse sythétique de bulles d'air, c'est la substance isolante de votre combinaison de plongée.
  • en néoprène doublé avec du jersey qui est plus résistant à l'abrasion.
  • le néoprène lisse qui limite les entrées d'eau.
  • le néoprène refendu, privilégié des apnéistes et des chasseurs sous-marins. Vous bénéficierez de néoprène refendu. Il limite au maximum les entrées d'eau mais en contrepartie sa souplesse est limitée. Très fragile il ne faut surtout pas le plier. Son enfilage est délicat et il n'est pas concu pour des plongées profondes.

Lors de l'achat d'une combinaison de plongée pour enfant, il est important de l'essayer avant de l'acheter. Lors de l'enfilage, votre combinaison de plongée ne doit pas avoir de plis sous le bras. En effet, si elle est mal proportionnée vous aurez un risque de frottement et d'irritation pendant la plongée. Evitez le shorty pour de la plongée scaphandre / bouteille, vous rencontrerez des problèmes de confort.

Le choix d'une combinaison de plongée enfant

Pour les plus jeunes, une combinaison doit se choisir en prenant en compte les quelques critères suivants. La combinaison pour enfant doit être bien ajustée, posséder une bonne épaisseur et comprendre une cagoule attenante censée protéger la nuque. Une fiche couche d'eau doit circuler entre la peau et la combinaison de l'enfant. En effet, la déperdition de chaleur est très importante au niveau des membres de l'enfant.

Si vous hésitez sur le choix de votre combinaison de plongée enfant, il existe une fiche conseil mise à votre disposition. Et si vous ne connaissez pas votre taille une charte est à votre disposition pour bien vous aider à choisir la combinaison de plongée enfant adaptée.

L'utilité de la combinaison de plongée enfant

Il est nécessaire d'avoir une combinaison enfant de plongée bien ajustée, épaisse, avec cagoule attenante protégeant bien la nuque pour l'isoler du froid. L'eau ne doit pas circuler entre la peau et la combinaison. Le gilet avec culotte incorporée est une solution intermédiaire à envisager seulement en région très chaude, car la déperdition calorique est très importante au niveau des membres chez l'enfant (mais ce gilet est possible en piscine). L'épaisseur ne devra pas être inférieure à 5 mm pour éviter d'avoir trop froid. Les combinaisons enfants de plongée ne sont pas réservées qu'aux femmes et aux hommes. Il en existe aussi pour les plus jeunes. De la combinaison monopièce pour enfant Beuchat à Aqualung, les plus grandes marques sont représentées.

En savoir +

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page