Chaussons de plongée

Les chaussons de plongée

Les chaussons de plongée, contrairement aux bottillons de plongée équipés d'une semelle de protection, sont de simples chaussettes de néoprène avec ou sans zip fermeture éclair. Leur épaisseur est variable de 2 mm pour les eaux tropicales à 5 mm pour les eaux froides.

Un chausson de plongée comporte plusieurs avantages, il vous protège du froid. Il offre aussi une résistance à l'abrasion intéressante tout en vous protégeant des coupures et piqûres diverses. Il faut choisir l'épaisseur du chausson en fonction de votre résistance et du moment de l'année à laquelle vous plongez. Ils sont intéressants à porter avec des palmes chaussantes pour empêcher les frottements du pied. Enfin vous les apprécierez au moment de se déplacer jusqu'au site de plongée ou de marcher sur des rochers.

Le chausson de plongée offre aussi une résistance à l'abrasion intéressante en préservant vos pieds de coupures et piqures diverses. Il protègent aussi des frottements qui peuvent se produire quand on utilise trop longtemps des palmes chaussantes. Pour finir les chaussons de plongée sont très efficaces pour se rendre sur le site de plongée ou encore marcher sur des rochers.

Les chaussons de plongée ont plusieurs intérêts. Ils complètent votre combinaison de plongée en protégeant vos pieds du froid. A vous de choisir l’épaisseur qui vous convient en fonction de votre résistance au froid et la période de l’année à laquelle vous chassez préférentiellement. En 5mm pour les chasses hivernales et en 2,5 à 3,5mm pour le reste de l’année.

Ils préservent également vos pieds des agressions physiques. Palmer de longues heures avec des palmes chaussantes et sans chaussons peut occasionner des ampoules à cause des frottements des pieds dans les palmes. Vous interdisant alors plusieurs jours de pratiquer la chasse sous-marine le temps de guérir. Pour éviter cela, rien ne vaut la protection d’un chausson de plongée.

Enfin pour évoluer sur les rochers et rejoindre votre zone de mise à l’eau, vos chaussons de plongée seront d’une grande utilité.

Choisir ses chaussons de plongée

En savoir +

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page