Bottillons de plongée

Les botillons de plongée

Les bottillons de plongée sont des chaussons avec semelle renforcée permettant la marche d'approche au site de plongée et protégeant le pied. Alors que le chausson de plongée, simple chaussette de néoprène d'épaisseur variable, permettra l'usage indifférent de palmes réglables ou chaussantes, le bottillon lui se portera avec des palmes réglables uniquement. Les bottillons de plongée existent avec ou sans zip de fermeture. Fabriqués en néoprène ou en caoutchouc, le bottillon de plongée est utilisé comme protection thermique.

La plupart des combinaisons de plongée étanches comportent des botillons de plongée intégrés. Le point à garder à l'esprit est que n'importe quel type de bottes que vous choisissez, elles seront plus larges que des botillons de plongée pour combinaison humide. Vous risquez donc d'avoir besoin de palmes de plongée réglables plus larges pour qu'elles s'adaptent. 

Choisir son bottillon de plongée

Le plongeur, pour être plus efficace et éviter d'avoir froid s'équipe de palmes avec les bottilons de plongée. Le choix d'un bottillon de plongée se pose lorsqu'on s'équipe de palmes réglables. Lors de l'essayage assurez-vous que quelques centimètres à l'arrière de la palme ressortent. Les bottillons de plongée doivent être confortables et vous devez être à l'aise dedans. Ils s'essayent comme des chaussures classiques avec leurs palmes réglables. Pour une facilité d’habillage, un double manchon également en néoprène, jersey intérieur et lisse extérieur est recommandé. Une semelle en caoutchouc sera plutôt utilisé pour des eaux froides. Les bottillons de plongée avec la semelle renforcée sont fortement conseillés dans la plupart des cas.

En savoir +

20 article(s)

par page

20 article(s)

par page